Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Invités ou convoqués ?

31 Mars 2010 , Rédigé par Christian Eckert

Ce soir, à 18h30, les députés de la majorité sont invités à l'Elysée.

 

L'invitation a tout d'une convocation, et les hésitants n'auront pas le prétexte de leur travail à l'Assemblée pour se faire faire un mot d'excuses !

 

En effet, ce soir, après les questions au gouvernement, l'ordre du jour prévoyait la poursuite des travaux législatifs. Que nenni, la Présidence de l'Assemblée a décidé d'arrêter les travaux à 18 heures, pour permettre à tous ces godillots d'aller se faire remonter les bretelles par Nicolas Sarkozy.

 

Silence dans les rangs ! Pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, il n'y a plus de séparation du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif. Balayées les belles promesses de la révision constitutionnelle et la coproduction législative.

 

Malheur aux députés de l'UMP et de leurs cousins du prétendu Nouveau Centre qui oseraient défier par un vote les volontés Présidentielles.

 

Une belle illustration hier soir encore : les députés de gauche étaient majoritaires en séance. Bernard Accoyer a du tordre le coup aux usages qui veulent que l'on interrompe pas un vote lorsqu'il est lancé. Ils ont battu le rappel des troupes de godillots accourus voter en faveur d'un texte sur les jeux en ligne, comme si la préoccupation des français était celle là au beau milieu des difficultés sociales et économiques.

 

Les chomage grimpe, les déficits s'accumulent, les retraites sont menacées, et pendant ce temps là, ils légifèrent sur les jeux en ligne, la burka et débattent de l'identité nationale !

 

Peu importe pour eux, le bouclier fiscal, les niches fiscales, les exonérations de cotisations sociales, tout cela continue comme avant !

 

La crise ne les touche pas, ou en tout cas, ils font semblant !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article