Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

MOBILISATION

28 Avril 2007 , Rédigé par Christian ECKERT

Lire la suite

LES BONS RESULTATS !!!

28 Avril 2007 , Rédigé par Christian ECKERT

D'une élection à l'autre, il peut se passer bien des choses....

Mais les résultats dans la 7° circonscription sont bien les meilleurs de toutes les circonscriptions lorraines pour la gauche et pour Ségolène Royal.

En Lorraine, sur toutes les circonscriptions législatives :

Ségolène Royal y réalise le meilleur score des 23 circonscriptions.(28,43%)

Marie-Georges Buffet y réalise le meilleur score des 23 circonscriptions.(4,99%)

Olivier Besancenot y réalise le troisème score des 23 circonscrptions.(6,87%)

Nicolas Sarkozy y fait le 21° score des 23 circonscriptions.(25,89%)

François Bayrou y fait le 22° score des 23 circonscriptions.(14,67%)

De quoi saluer :

  • La mobilisation des électeurs.
  • La campagne active des militants socialistes et partenaires de la gauche unis derrière Ségolène.
  • Le travail de terrain des élus socialistes du secteur.

Saluons les scores de Ségolène Royal

  • à Mont-Saint-Martin (37,87%).
  • à Trieux (33,58%).
  • à Villerupt (31,61%).
  • à Longwy (30,25%).

Les électeurs devraient pouvoir se reconnaître ensuite dans leurs candidats aux élections législatives ! Gâre à ce que ces excellents scores n'attirent pas trop de convoitises !

Lire la suite

Voté à Paris, Appliqué en Lorraine

14 Avril 2007 , Rédigé par Christian ECKERT

Christian ECKERT , vice président du Conseil Régional, accompagné des membres du bureau de secteur du Parti socialiste du Pays-haut conduits par Jean Pierre Bianchi , a rencontré durant plus d’une heure les membres du collectif de défense contre les fermetures de classe dans le bassin de Longwy.

 

 

 

Après un échange sur les situations rencontrées notamment à Hussigny, Lexy, Rehon et Villerupt, un constat partagé a été établi sur la gravité de ces situations et la nécessité d’une large mobilisation des élus, des parents et des enseignants.

 

 

 

Chacun mesure l’importance du maintien du potentiel éducatif dans l’intérêt des enfants du bassin, qui méritent autant qu’ailleurs de veiller à l’égalité des chances.

 

 

 

Christian ECKERT a entre-autre manifesté son désaccord sur le fait que l’inspection d’académie refuse de comptabiliser dans les prévisions d’effectifs les enfants de deux ans. Ceux-ci ne sauraient constituer la variable d’ajustement que l’on utilise une année de temps en temps pour jouer les bouche-trous.

 

 

 

Cette situation inacceptable est la conséquence des choix d’un gouvernement ayant avec ses députés voté un budget de l’Education nationale prévoyant la suppression de près de 5 000  postes d’enseignants, ce qui frappe particulièrement la Lorraine et le Pays-haut.

 

 

 

Ces décisions de fermetures de classe ne prennent nullement en compte le regain de dynamisme des communes dont les projets d’urbanisation montrent jour après jour l’arrivée de nouvelles populations.

 

 

 

Christian ECKERT , Jean Marc Fournel et l’ensemble des socialistes du secteur se sont engagés à intervenir auprès de l’Inspecteur d’Académie et du Recteur pour obtenir l’annulation de ces mesures qui ont été portées à la connaissance de Ségolène Royal lors de son passage en Lorraine.

 

 

 

Lire la suite