Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

A DROITE, DROITE !

30 Avril 2008

Après l'intervention du Président à la télévision, c'est encore plus de rigueur qui se profile pour la grande majorité des français.

Ici, à l'Assemblée Nationale, on sent les députés de droite parfois gênés aux entournures, mais contraints au silence et à la solidarité avec un gouvernement toujours arrogant, obstiné, ne trouvant son unité que dans les attaques contre les socialistes...

Ils en sont encore aux 35 heures, et oublient qu'ils sont au pouvoir depuis 6 ans, en ayant creusé les déficits. Qui se souvient aujourd'hui que Nicolas Sarkozy a été Ministre de l'Economie et des Finances ?

Face à cela, nous devons garder nos valeurs, et dénoncer pied à pied les inégalités toujours plus fortes dans notre pays et dans le monde.

Au nom de la Réforme, de la Modernité, on nous raconte des mensonges, et, même si des zones d'incertitudes méritent attention, notre pays reste riche et pourrait mieux partager ses richesses.

La Société Géénérale a trouvé en vitesse et en secret 7 Milliards d'Euros, l'Angleterre, pour sauver ses Banques, en a débloqué plus de 60 ! Pendant ce temps là, on taxes les malades pour 800 Millions, on rogne sur la Prime pour l'Emploi des petits pour financer un bout du RSA qui, au rabais, cherche un Milliard ou à peine plus !

C'est affligeant et désespérant. Les députés UMP managés par l'Adjudant Coppé entendent "A droite, droite !" et "Silence dans les Rangs !"
Lire la suite

FAMILLES EN DANGER...

18 Avril 2008

La droite mène un politique de droite ! Ce n'est pas un scoop. Mais après les cadeaux aux amis faits dès l'été dernier, pour près de 15 Milliards d'euros PAR AN, c'est une cascade d'atteintes aux familles, aux plus modestes, aux retraités, aux travailleurs pauvres :

Franchises médicales, déremboursements en tout genre (optique, médicaments...), diminution des allocations familiales, carte familles nombreuses, inflation et hausses de prix des produits alimentaires, du gaz, des carburants...

Jamais les décisions structurelles n'auront autant pénalisé les territoires : carte judiciaire, diminution du nombre de fonctionnaires en particulier des éducateurs, annonce de fermetures d'hôpitaux, transferts de charges sur les collectivités locales...

Tout cela est fait au nom de la REFORME un jour, de la MODERNITE le lendemain, du PROGRES MONDIAL d'autres fois.

Sur le plan de l'éthique et des questions sociétales, c'est au moins aussi scandaleux : après les tests ADN, les suicides de sans papiers, l'affaire Kadhafi, voici la loi OGM, la flamme olympique... Pauvre France, pays des droits de l'homme et de l'éthique humaniste.

Ce bling-bling président aura beau rendre hommage à Aimé Césaire, nul n'oubliera son discours de Dakar et ses scandaleuses prises de position sur le fait colonial.

Une autre voie est possible. La France est toujours la septième puissance mondiale. Certes rien n'est acquis, et l'avenir doit se préparer, en favorisant la recherche, l'innovation, les nouvelles technologies. Mais il ne faudrait pas oublier que nos richesses sont de plus en plus inéquitablement réparties, à la fois sur le territoire national et dans le monde, et que ce même partage reste terriblement inégal entre les différentes couches de notre population.

En France, les grandes fortunes personnelles comme les grandes entreprises continuent à prospérer et c'est tant mieux. Mais la solidarité doit s'exercer autrement qu'en demandant toujours aux mêmes les efforts. Opposer les plus pauvres aux pauvres, les pauvres aux classes dites encore moyennes, les fonctionnaires aux salariés du privé, les temps partiels aux heures supplémentaires, tout cela fait oublier les vrais nantis qui vivent sur le dos du plus grand nombre.

Comment Martin Hirsch peut-il rester dans cette galère ?

Lire la suite

O G M SUITE...

9 Avril 2008

Un amendement (n°252) a été adopté dans la nuit de lundi, améliorant un peu le projet de loi sur les OGM.

Le gouvernement envisage de revenir en arrière lors de la 2° lecture au Sénat (!) désavouant ainsi Nathalie Kosciusko-Morizet qui avait laissé passer cet amendement.

Cet amendement équilibrerait -certes insuffisamment- le texte général qui fait la part belle aux semenciers qui "pèsent" sur l'Assemblée.

Une pétition peut être signée en ligne sur le site ci dessous :



Merci d'avance à tous les signataires, cela pourrait peser politiquement !


Lire la suite

O G M

8 Avril 2008

Je suis inondé de messages de défiance par rapport à la loi OGM en cours d'examen à l'Assemblée.

Jamais je n'ai reçu autant de mails, de courriers, d'appels téléphoniques...

Je ne peux répondre à tous. Sachez que sauf bouleversement de dernière minute - rien n'interdit au Gouvernement d'avoir un éclair de lucidité - je voterai CONTRE ce texte, dont les dangers pour notre avenir sont patents.

Le reportage sur Monsanto sur ARTE était édifiant et suffit à convaincre.

Le lobby des exploiteurs de la planète ne m'a pas encore contacté. Qu'ils essayent !!!

Lire la suite