Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

après le congrès, la vie continue...

1 Décembre 2008

Triste victoire que celle de Martine Aubry. Les partisans de Ségolène Royal ont exagéré :

 

  • Sur les annonces du soir du second tour, ils reprochent l'annonce dans la nuit de la victoire de  Martine, oubliant qu'eux mêmes, dès 23 heures, avaient fait état d'une victoire de Ségolène avec 53% des voix !

 

  • Sur les fraudes, en fait quelques erreurs, ils oublient de dire que certaines fédérations très ségolénistes voyaient d'un très mauvais œil le contrôle des votes, et que le cas de la Guadeloupe est bien curieux.

 

  • Sur le ton, Manuel Valls et d'autres, en appelant aux tribunaux et aux manifestations devant Solférino, ont donné une image que tous les socialistes regrettent. 14 manifestants devant la mutualité - j'y étais et j'ai compté - ont été montrés en boucle brandissant une pancarte ! Quelle image...

 

Maintenant, l'heure est au travail, à la remise en route du PS, pour que les français trouvent l'alternative qu'ils attendent. Le chantage et les postures d'une fraction du Parti - un jour victimes, un jour vainqueurs - ne doivent pas être le centre de nos réflexions. Retournons près des gens, sur leurs sujets de préoccupations, et redevenons un parti militant, quels que soient notre ancienneté dans le parti, notre âge, notre origine...

 

J'ai 25 années de parti, ce n'est ni une gloire, ni une tare !

Je suis élu, grâce au parti, que je sers de mon mieux. Là encore, ce n'est ni une gloire, ni une tare !

 

La constitution de nos équipes dans le parti comme le choix de nos candidats aux élections, ne doit pas être le casting d'une série télévisée, mais prendre en compte les compétences de chacun, que l'on trouve sans nul doute dans la diversité de nos adhérents, sans à priori.

 

Cela sera ma position, en respectant mes amis du PS, sans exclusive ni esprit partisan.

 

Lire la suite