Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

LE SITE DU DEPUTE EN LIGNE !!

23 Décembre 2007

Il aura fallu un peu de temps. Mais ça y est, le site du député est construit...

Retrouvez toute l'activité de l'équipe enligne :

http://www.christian-eckert.fr

Merci à ceux qui y ont travaillé et merci de vos remarques, commentaires et suggestions.

BON SURF.





Lire la suite

POUVOIR D'ACHAT !

19 Décembre 2007

Travailler plus pour gagner la même chose, dépenser plus pour acheter moins...

Ce gouvernement n'arrête pas d'enfiler des perles, et les mesures discutées à l'Assemblée en ce moment ne vont en rien résoudre les problèmes rencontrés tous les jours dans ce pays.

Pour relancer la croissance, on va ouvrir les magasins le Dimanche ! Comme si cela donnait du pouvoir d'achat. Pourquoi ne pas ouvrir les magasins la nuit, tant qu'on y est ! Si les gens n'achètent pas la semaine, c'est en raison de leurs trop faibles revenus.

Sur le logement, alors que les aides baissent, on va diminuer la caution ! Les propriétaires, les locataires qui ne déménagent pas, tous ceux là n'y verront que du feu ! Indexer les loyers sur l'indice des prix, compte tenu de sa hausse actuelle, ne va pas changer la vie.

Les RTT, on ne sait pas encore bien lesquels, seront monétisés, moins avavtageusement que les heures supplémentaires. Les fonctionnaires, les retraités, les chomeurs, les travailleurs à temps partiel, rien pour eux !

Le gouvernement se moque de ceux qui ont épargné la participation ! Dans un geste généreux, il les autorise à utiliser leur propres économies. Cela ne coute pas cher.

Pendant ce temps, les profits de Total explosent, les grands groupes de distribution engrengeront en avant leurs marges arrières...

Les exonérés de taxe télé le seront pour moitié encore un an seulement...

Cette mascarade ressemble à une mauvaise farce.

Bonnes fêtes quand même,  j'y retourne !!!
Lire la suite

MELANGE DANGEREUX...

4 Décembre 2007

Enfonçons ensemble une porte ouverte... Cela ne fait pas mal !

L'économie domine le monde et ses relations entre les pays.

Ce matin, entre la gare de l'Est et l'Assemblée Nationale, j'entendais sur France Inter un auditeur s'inquiéter du fait que toutes les relations internationales, en particulier les déplacements présidentiels, sont évalués principalement à l'aune des contrats qu'ils formalisent.

La question des droits de l'Homme, celle de l'exercice de la démocratie, le respect des traités, la signature et la mise en oeuvre du protocole de Kyoto, la recherche de la Paix durable, les droits des femmes, ceux des enfants, la liberté de la presse, autant de questions occultées par des pharaoniques délégations présidentielles où se mêlent famille, amis et surtout industriels venus chercher l'onction politique pour leurs commerces pas toujours très propres.
  • L'affaire des infirmières bulgares avait déjà laissé une drôle d'impression... Le colonel Kadafi y a trouvé reconnaissance, compensations... Il sera d'ailleurs reçu en grande pompe bientôt à Paris.
  • Le voyage chinois - "ce fut un beau voyage " déclarait Mme Lagarde l'oeil humide à l'Assemblée l'autre jour - a été résumé à des contrats dont chacun mesure que le Président n'y a sans doute à voir que de loin.
  • Le coup de cirage de pompe à Poutine qui n'est pas un modèle de respect de la démocratie n'a sans doute rien à voir avec un marché économique qui s'ouvre !
  • Aujourd'hui, c'est l'Algérie. Seulement 5 Milliards. Et un bout de repentance pour faire le compte.
J'avais une autre idée de la France pays des droits de l'homme.

Comme dirait quelqu'un que j'aime, j'ai honte de ceux qui représentent mon Pays à l'étranger.



Lire la suite