Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADRESSE UTILE

Permanence  Parlementaire :

8 rue Alfred Mézières
54 400    LONGWY

Tél :  03 82 26 65 15

Recherche

Texte Libre

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 10:42

Ca y est, l'examen du texte sur la fiscalité du patrimoine est fini. Bref résumé pour les non-initiés :

 

  • - Le bouclier fiscal est supprimé mais s'appliquera encore en 2012 et un peu en 2013. Gain à terme pour l'Etat environ 700 Millions d'Euros !

 

  • - L'impôt sur la fortune est très largement allégé : Perte immédiate de 2 Milliards pour notre budget.

 

  • - Pour présenter une réforme dont le déséquilibre est évident, on revient en arrière sur quelques mesures sur les successions et on crée quelques taxes "usines à gaz" sur les non-résidents. Le produit de ces taxes est incertain et largement surévalué !

 

Le groupe Socialiste s'est mobilisé pour dénoncer cette entourloupe qui aggravera le déficit budgétaire payé par l'ensemble des français. Nous avions déposé plus de 1000 amendements et avons tenu le micro du lundi 17 heures au vendredi 5 heures du matin !

 

La droite n'a rien lâché, poussant même le vice à instaurer une déduction supplémentaire de 150 Euros par enfant à charge pour les gros patrimoines !

 

Nous avons martelé nos propositions sans beaucoup d'écho. En tout cas, qu'on ne nous dise pas qu'on n'a pas fait le boulot ! J'en suis ressorti un peu essoré, très écoeuré par cette droite au service des nantis, fier d'avoir contribué à une bagarre parlementaire et surtout bien motivé pour 2012 !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Eckert
commenter cet article

commentaires