Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

paquets ou cadeaux fiscaux ?

26 Septembre 2007

La commission des finances de l'Assemblée Nationale a rendu publics aujourd'hui des chiffres donnant les conséquences du bouclier fiscal voté dernièrement par ce gouvernement :

En Lorraine, 31 foyers fiscaux ont bénéficié de cette disposition et ont ainsi économisé ensemble 856 396 Euros.

Cela représente en moyenne pour chacun de ces foyers plus de 27 500 Euros de cadeau fiscal !

En France, 2 398 familles ont été remboursées de 121 107 041 Euros, soit en moyenne plus de 50 000 Euros chacun.

Ceci n'est qu'une petite facette de la nouvelle politique fiscale.

Les millions de contribuables ayant pâti de la suppression de la déduction de 20% apprécieront.

Pour ma part, je continuerai à dénoncer ces avantages accordés en plein été à un très petit nombre de contribuables très fortunés. L'ensemble des avantages votés dans ce que le Gouvernement a nommé le "Paquet fiscal" représente plus de 13 Milliards d'Euros, soit plus que le déficit de la Sécurité Sociale.

Au moment où la Premier Ministre annonce tantôt la faillite, tantôt une situation critique, il est scandaleux d'accorder en une seule fois à quelques fortunés de quoi payer des siècles de franchise médicale.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Joachim 01/10/2007 22:25

Le gouvernement actuel demeure dans une logique de classe, en offrant des cadeaux à sa "clientèle" electorale.Notre pays est pris en otage par un clan qui cherche à endormir les français sur cette réalité en usant de la pseudo ouverture revendiquée par le Président de la République.Alors que tous les français vont devoir débourser pour se soigner, la première mesure du gouvernement aura donc été d'offrir des cadeaux aux plus aisés. Sans que ceci ne soit bénéfique pour la croissance...

un gars 27/09/2007 22:12

Et j'ajouterai que celui voudra faire garder ses enfants le samedi matin, parce qu'il se "lève tôt" pour travailler, devra mettre la main au porte-monnaie ou fera subir ce coût supplémentaire à la collectivité locale. Qui elle bien sûr ne pourra pas faire de cadeaux fiscaux. Merci M. DARCOS