Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Séoul' l'aéroport ?

14 Novembre 2010 , Rédigé par Christian Eckert

Le dernier sommet du G20 est affigeant :

 

Pour le Monde, il n'y a aucune avancée. Une pitoyable déclaration commune remettant à plus tard les bonnes résolutions à prendre pour réguler l'économie financière et la confiance renouvelée aux marchés pour réguler le cours des monaies...Les marchés en rient encore ! En même temps, les banques, les traders, engrangent de plus belle les bénéfices sur le dos des salariés ou en regonflant la bulle dont les budgets des Etats ont évité l'explosion.

 

Pour la France, un bon point : le nouveau joujou du Président fonctionne bien ! Sarko-Force-One lui a permis d'arriver après tous les autres, de repartir avant eux, de ne pas s'exprimer, le tout en un temps record ! Le budget de l'opération, en Euros et en Tonnes de CO2 rejetées est top secret. Mais les images de la photo de famille sont réussies...

 

Les mauvaises langues diront : Les socialistes n'auraient pas fait mieux, et ils n'ont rien à proposer d'autre. Je rappelle


- que nous avions demandé à ce que le soutien de l'Etat aux banques soit assorti de prises de participation avec droits de vote aux conseils d'administration.

 

- qu'à chaque loi de finance nous proposons en vain des amendements qui surtaxent les rémunérations variables des traders et des dirigeants des banques.

 

- que nous avons défendu l'idée d'une majoration de l'impôt sur les sociétés des organismes financiers pour participer au coût des retraites.

 

- que lors de la dernière loi sur la régulation bancaire, nous avons souhaité interdire les ventes à découvert de certains produits financiers particulièrement spéculatifs.

 

- que lors de ce même texte, nous avons proposé d'interdire les activités de nos organismes financiers dans les paradis fiscaux dont la liste officielle est aussi vide que la liste réelle est longue...

 

A part cela, on dira que les socialistes sont muets, complaisants voire complices.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Antoine 14/11/2010 11:53