Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADRESSE UTILE

Permanence  Parlementaire :

8 rue Alfred Mézières
54 400    LONGWY

Tél :  03 82 26 65 15

Recherche

Texte Libre

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 08:45

Déploiement massif de forces de l'ordre pour la venue de Rachida Dati à Nancy hier.
Invités à 14H 45 en préfecture, quelques élus lorrains ont attendu 15 H 15 dans les grands salons de la Préfecture, étonnés de ne pas être plus nombreux. Certes, beaucoup de mosellans avaient boycoté, vexé de voir la Ministre débarquer à Nancy et pas à Metz... Querelle stupide, depuis plusieurs mois on savait la Cour d'Appel de Metz grâciée par la Garde des Sceaux.
Surprise, surprise, lorsque la Star de Michel Drucker descend le grand escalier, elle est accompagnée des parlementaires de droite, qui eux, avaient eu droit à un traitement de faveur, une avant-première organisée entre-amis à 14 H !!!
Curieuse conception de la représentativité des parlementaires : la descence aurait du les conduire à faire cela ailleurs que dans les locaux de la République, où pour le coup, c'était Liberté de la Ministre, Egalité de la droite et Fraternité des seuls parlementaires godillots.
Il parait même qu'une d'entre-eux, devinez qui, s'était invitée à déjeuner !
Pour le reste, pas de surprise, les décisions de fermeture sont tombées, Hayange, Longwy, Neufchateau, Saint Dié,  toutes des villes de Gauche, même Toul, la rationalisation de la Carte judiciaire, véritable déménagement du territoire, est en route... Encore une réforme pour unr réforme ! Cela aussi, les électeurs de Sarkozy l'avaient souhaité !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sp54 29/10/2007 16:27

Il est certain que la Gauche et le PS en particulier n'applique JAMAIS ce genre d'agissement, ne vérouille ni ne menace personne. Vous devenez pathétique !

christian ECKERT 31/10/2007 08:16

Si des ministres de gauche rencontraient leurs amis politiques lors de déplacements en province, jamais ils ne le faisaient en Préfecture, lieu républicain par excellence.Il ne me choque pas que Mme Dati rencontre ses amis en venant à Nancy. La forme est indécente. Je suis aussi représentatif de mon territoire que mes collègues de la majorité.Mme Dati n'a répondu à aucun de mes courriers, son cabinet non plus. Certes, le cabinet de Mme Dati est tellement mouvant que cela en devient sinon pathétique, du moins émouvant !