Karcher pour Neuilly
22 Septembre 2011 , Rédigé par Christian Eckert
D’ordinaire, je suis plutôt passionné par le suivi des « affaires ». Je guette les nouvelles, cherche sur internet à en savoir plus, et me précipite sur toute nouvelle information un peu comme certains suivent les épisodes des meilleures séries télévisées…
Ainsi, j’ai suivi avec gourmandise les affaires Woerth Bettencourt, Wildenstein, Takieddine, Tapie Lagarde, Bourgi…
Moi qui préfère de loin les polars aux livres politiques, j’ai dévoré « Sarko m’a tuer », et travaille encore sur des sujets comme le cas de Maurice Bidermann, dont on ne sait plus s’il est évadé ou résident suivant qu’on le regarde fiscalement ou normalement, mais dont on est sûr qu’il fait partie du Premier Cercle comme la plupart des acteurs des affaires citées plus haut.
Tout cela se passe entre Neuilly et Passy, où ils sont souvent nés, s’y sont épousés entre eux, ont sévi dans les mêmes officines, après avoir fait les mêmes écoles et suivi des références comme Pasqua ou Balkany.
Aujourd’hui : derniers articles sortis sur l’excellentissime site Médiapart, sous la plume du remarquable Fabrice Arfi, reproduisant les relations Coppé Takieddine. Aujourd’hui encore : tissu d’inepties du communiqué de l’Elysée dont on ne sait s’il est plus maladroit que mensonger. Aujourd’hui enfin, en quelques clics sur Google, j’ai retrouvé les antécédents de Thierry Gaubert toujours dans les Hauts de Seine…
Hier, à Paris, je feuilletais les quelques 400 lettres pétitions reçues à mon bureau de l’Assemblée au sujet de la dernière taxe sur les mutuelles de santé. Jamais je n’ai reçu autant de messages sur le même sujet. Beaucoup de ces lettres étaient signées d’une main que l’on devinait tremblante… Des petits mots poignants étaient ajoutés à la main avec une écriture trahissant un âge certain…
Le Milliard d’euros supplémentaire que l’on va détourner sur leurs cotisations mutualistes n’atteint sûrement pas le centième des fraudes et cadeaux fiscaux des habitants de Neuilly et environs !
Alors les affaires dont je guettais les derniers développements, je ne les supporte plus. Je suis tout simplement écœuré… Comment ces gens là peuvent-ils encore être respectés ?
Le Karcher, c’est à Neuilly qu’il faut le passer, avant qu’ils ne soient tous évadés dans leurs paradis fiscaux !
Pourquoi ce blog ?
Longtemps élu local et régional socialiste en Lorraine, Député 7 ans avant d'être Secrétaire d'Etat au Budget et aux comptes publics de 2014 à 2017, il m'apparait utile de partager réflexions et analyses sur la vie publique.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories