RENTREE.
la 7° de Meurthe-et-Moselle a quand même une bonne tête !
Merci encore de votre confiance.
Le rentrée des "classes" s'est bien passée... Je n'ai pas pleuré !
Je vous offre cette petite photo. Imaginez vous à ma place, car par mon intermédiaire, c'est vous qui êtes entrés à l'assemblée.
votre Victoire !
MERCI !
pour vos soutiens, votre tenacité, et pour cette victoire qui est aussi la vôtre !
Presque 53,95%, c'est un score !
Je le dois à toute la Gauche, et ma victoire est celle de tous.
DERNIER MEETING A TUCQUEGNIEUX
C'est dans la commune de Tucquegnieux que nous avons été accueillis par Simon STACHOWIAK pour la dernière réunion de la campagne électorale 2007.
Entourés d'une centaine de personnes, j'ai insisté sur l'obligation d'aller voter dimanche massivement afin de concrétiser le résultat de dimanche dernier pour battre la droite.
Grand merci à toutes et à tous, qui aujourd'hui, dès l'aube, ont encore oeuvré pour que ce deuxième tour soit un succès.
Simon Stachowiak
MEETING à TUCQUEGNIEUX
A la veille du deuxième tour, l'ensemble des forces de gauche et de progrès nous offre la possiblilité de reconquérir la 7ème Circonscription et de porter notre voix au sein de l'Assemblée Nationale.
Nous devons concrétiser ce résultat afin de battre la droite.
MOBILISONS-NOUS
pour le deuxième tour !!
Nous avons besoin de votre enthousiasme et de votre soutien pour assurer la victoire.
VENDREDI 15 JUIN 2007
20 H 30
Venez nombreux à notre réunion publique
à TUCQUEGNIEUX
Salle Municipale du Plateau
(derrière la mairie)
Nous comptons sur vous, à très bientôt
SOUTIEN DES MAIRES DE LA 7ème CIRCONSCRIPTION
COMMUNIQUE DE PRESSE
SOUTIEN à CHRISTIAN ECKERT et JEAN-MARC FOURNEL
M. Robert BOURGUIGNON, maire de UGNY - . Bernard BRUNETTE, maire de SAINT-PANCRE – M. Marc COLIN, maire de AUDUN-LE-ROMAN – M. Roger CORBELOTTI, maire de LONGLAVILLE – M. Serge DE CARLI, maire de MONT-SAINT-MARTIN - M. Jean-Marc FOURNEL, maire de Longwy – M. Francis HERBAYS, maire de FILLIERES – M. Michel MARIUZZO, maire de PIENNES - M. Jacques MARTEAU, maire de HAUCOURT-MOULAINE – M. Daniel MATERGIA, maire de SANCY – Mme Estelle NOWAK, maire de JOUDREVILLE – M. Bruno PEDESINI, maire de MERCY-LE-BAS – M. Yves PICCA, maire de BOISMONT - M. Laurent RIGHI, maire de HUSSIGNY-GODBRANGE - Mme. Annie SILVESTRI, maire de THIL – M. Simon STACHOWIAK, maire de TUCQUEGNIEUX - Christiane WITWICKI, maire de VILLERUPT - M. Adrien ZOLFO, maire de SAULNES
apportent leur soutien à Christian ECKERT et Jean-Marc FOURNEL car eux seuls représentent une réelle possibilité de faire échec à la suprématie espérée par l’UMP et son candidat Edouard JACQUE, qui a toujours voté les lois de régressions sociales des gouvernements de droite.
Christian ECKERT, a, déjà participé activement à la dynamique et au développement des communes.
Il sera demain un Député ouvert, reconnu et défenseur efficace des projets de notre territoire.
SOUTIEN - Michel MARIUZZO - Estelle NOWAK - Edouard BLICHARZ - Simon STACHOWIAK
SOUTIEN - ALAIN CASONI
Conseiller Municipal de Villerupt
Conseiller Général du Canton de Villerupt
Vice Président du Conseil Général de Meurthe et Moselle
Communiqué
C’est avec satisfaction que j’ai enregistré le résultat obtenu lors du scrutin de dimanche par mes amis
Dans un contexte politique particulièrement difficile, la confiance qui leur a été témoignée par les électrices et les électeurs de la 7°circonscription marque la qualité de l’ engagement et des propositions de Laurent et Annie durant cette campagne.
Elle reconnaît aussi et surtout la nécessité du projet nouveau qu’ils ont proposé pour résister aux conséquences d’une politique libérale ne cachant plus ni ses priorités financières ni ses objectifs anti sociaux.
Elle participe enfin à reconstruire l’espoir pour celles et ceux qui veulent une société en phase avec les attentes des femmes et les hommes qui la font vivre et non pas avec les objectifs du CAC 40.
Pour l’avenir de cette circonscription et de Villerupt, cette démarche est porteuse d’avenir.
Dans l’immédiat le 17 juin prochain, il s’agira d’élire un député qui aura à s’opposer aux projets dangereux que nous connaissons depuis cinq ans et que l’U.M.P. va amplifier dans les domaines de la santé, du code du travail, de l’enseignement etc…
Un député qui aura aussi à faire avancer les projets de notre territoire.
Dans cet esprit, un député U.M.P. de plus ne servirait à rien.
Comme je l’ai toujours fait quand il s’est agit de choisir entre la gauche et la droite, j’appelle donc celles et ceux qui se reconnaissent dans les principes et les valeurs républicaines de solidarité, du vivre ensemble et de justice à voter avec détermination et conviction pour Christian ECKERT, le candidat de rassemblement de toute la gauche.
REUNION PUBLIQUE A THIL
Nous avons été très amicalement accueillis par Annie SILVESTRI, Maire de Thil et suppléante de Laurent RIGHI (Parti Communiste Français).
Par ce geste, elle a voulu réitérer son soutien à ma candidature. Jean-Paul Durrieux m'avait également accompagné.
L'occasion m'a été donnée de répondre à diverses questions du public.
SOUTIEN - CHRISTIE MORREALE
Message de soutien à Christian ECKERT
Cher Ami, Cher Camarade, Cher Christian,
Le PS a besoin d’hommes et de femmes d’engagement et de personnes de conviction.
La gauche et singulièrement le PS est la seule formation politique capable d’imposer un progrès partagé, capable de plus de justice sociale.
Nous savons, nous, que l’égalité des chances ne se mesure pas au départ mais à l’arrivée et que nous devons mettre tout en œuvre pour que chacun puisse avoir accès au respect, au bien être, au bonheur.
A quelques jours du deuxième tour, je me joins à tous vos sympathisants pour soutenir votre candidature et permettre au PS d’être au Parlement pour assumer une représentation de notre parti et de nos valeurs.
Au-delà de l’idéologie, nous avons aussi d’autres points communs comme celui d’habiter dans une région qui a connu la mine et la sidérurgie et nous devons relever le défi de la reconversion économique de nos régions.
Au nom du PS belge, la Vice-Présidente que je suis t’encourage.
Je suis de tout cœur avec toi,
Fraternellement,
Vice Présidente nationale du PS francophone
Christie Morreale
Belgique
ILS ETAIENT TOUS LA......
Belle soirée que nous avons passée ensemble à Haucourt Saint Charles. Ils sont tous venus m'apporter leur soutien pour les quelques heures qui nous séparent de l'échéance ultime.
Par ordre d'intervention :
- Oscar SCROCARRO, le représentant des verts, a redéfini les orientations de son parti et considéré que le PS était le seul mouvement capable de mener à bien les projets écologiques et les impératifs de la croissance.
- Patrick HATZIG, Secrétaire Fédéral du Parti Communiste et Vice Président du Conseil Régional de Lorraine. Son discours profond mais néanmoins plein d'humour prouve, s'il était encore besoin, que le travail que nous faisons ensemble au Conseil Régional n'a d'autre motivation que l'intérêt général
- Jean-Pierre MASSERET, Président du Conseil Régional
- Christian ARIES, Conseiller Général de Longwy
- Francis THIL, Délégué Régional du Mouvement Républicain et Citoyen
- Jean Yves Le Déaut, Député PS sortant de la 6ème circonscription de Meurthe et Moselle, venu me soutenir malgré la campagne qu'il mène tambour battant sur le terrain.
De nombreux maires m'ont accompagné tout le long de cette chaleureuse soirée (Villerupt, Haucourt, Ugny, Sancy.....) Nous étions près de 120 autour du pot de l'amitié qui a suivi, tous bien décidés à mobiliser toutes celles et tous ceux qui comme moi souhaitent reconquérir la 7ème circonscription.
Comme la musique adoucit les moeurs, nous avions convié un petit groupe très prometteur :
"STERPI et Compagnie"