Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Voyou, c'est amplement mérité !

11 Août 2010 , Rédigé par Christian Eckert

Dans un premier temps, le titre de Marianne associant les mots Sarkozy et voyou m'avait paru excessif... Sans doute un vieux réflexe lié à mon éducation qui m'a appris le respect absolu des élus du suffrage universel, et donc au premier chef la fonction présidentielle.

 

J'ai réfléchi, écouté les explications, lu les commentaires. J'ai tout de suite compris la pertinence de l'impertinence de Marianne :

 

- Ce Président est vulgaire dans son langage : "Casse toi pov'con"...

 

- Il ne respecte rien, pas même ses propres engagements  : "je n'ai pas été élu pour remettre en cause la retraite à 60 ans"

 

- Il ne négocie rien, tirant de son élection un pouvoir qu'il estime absolu : ses propres ministres sont traités comme des serpillères... Quant aux députés...

 

- Il méprise la justice, la veut à sa botte : supprimer le juge d'instruction en est une preuve. L'affaire Woerth en est une autre !

 

- Il sert une bande organisée : réunir le club du Fouquet's a été son premier acte politique le soir même de son élection

 

- Il s'apprête à violer la constitution dont il doit être le garant : faire une différence entre les français selon leurs origines est une faute énorme.

 

Mais si quelques hésitations pouvaient subsister, les déclarations de Nadine Morano, Lionel Lucas et quelques autre barbouzes UMP m'ont définitivement convaincu. Ils s'en prennent à le presse comme si le thermomètre était responsable de la fièvre. Une grande partie des médias est aux mains de grands possédants amis du Président. L'indépendance de la Presse est extrèmement fragile et donc d'autant plus précieuse !

 

Devant ce pouvoir qui dérive, menace, joue avec les peurs, exacerbe les divisions, se taire serait aussi coupable que de collaborer.

 

Je manifesterai le 4 septembre contre ce voyou et sa bande de collabos !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tueursnet 17/08/2010 22:19








Michael R 13/08/2010 16:29



Monsieur Sarkozy et ses acolytes ne mériteraient ils pas la destitution de la nationalité Francaise pour la raison qu'ils baffouent purement et simplement la constitution francaise?



Christian Eckert 13/08/2010 17:02



Les remettre dans l'opposition serait déjà pas mal !



alphonse 12/08/2010 11:38



"Ils" parlent beaucoup des "symboles de la république", ces temps-ci, le principal étant le gendarme, s'entend!


C'est tout Sarko: mettre des symboles, des totems, des tabous en avant et pervertir les Valeurs réelles par derrière. Utiliser le Pouvoir républicain, et les gendarmes, pour en démanteler les
fondements: le pouvoir du Peuple par le Peuple.


Le comble du symbole serait qu'il mette Marianne en garde à vue..!!!


Il y avait pourtant des gens clairvoyants, début 2007, à son sujet. Prenez une petite demi-heure pour écouter cela:


www.dailymotion.com/video/x1uk7c_entreti...marcel-jeannene_news