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Voyage, Voyage... Guillaune Pepy réagit à son tour....

6 Novembre 2013 , Rédigé par Christian Eckert

 

Mon, petit coup de gueule sur les files d'attente

de la gare TGV de Roissy

(à revoir ici)

a fait réagir le Président de SNCF;

 

Il reconnait et s'engage : à suivre...

 

 

SNCF page 1

 

 

 

SNCF page 2

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H
<br /> Et dans le même temps, ce "cher Guillaume" fait annoncer par ses Directeurs d'Etablissement des lettres de commande pour 2014 dans la droite ligne des précédentes... Bientôt, il ne restera plus<br /> de télévendeurs pour conseiller au téléphone, de vendeurs derrière le guichet, et on annonce la suppression de la seule boutique de la côte basque dans le centre-ville de Biarritz. Je me souviens<br /> d'un temps où les dirigeants (dont je fais accessoirement partie) ne mettaient pas autant de zèle à mettre en place les suppressions dictées par le National, mais n'hésitaient pas à passer du<br /> temps à analyser leur zone de chalandise pour répondre au mieux aux besoins des clients. Cette boutique, ce fut "mon bébé" pendant quelques années, bébé que j'ai fièrement vu gagner en<br /> prospérité. Et pourtant, la chef d'équipe suivante, bien zélée et carriériste comme on aime dans notre société moderne, est revenue aux sempiternels horaires de bureau. Le résultat ne s'est pas<br /> fait attendre : chute de la fréquentation et du chiffre d'affaires; cette boutique n'est pas rentable dit-on... Pourtant, nous ne payons aucun loyer, la ville ayant concédé ce minuscule local<br /> contre la magnifique gare du Midi (plus 1 franc symbolique...). Mais qui se soucie de la côte basque ? Biarritz et Saint Jean-de-Luz Ciboure, malgré leur notoriété, sont bien loin de Paris et des<br /> investissements. On est déjà tellement loin de Bordeaux ! Oups, j'en oublierais presque le code de déontologie... Mais on entend tellement de belles promesses jamais tenues... <br />
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L
<br /> Monsieur le Député,<br /> <br /> <br /> Après la "dégradation" de la note (sic !) de la France par S&P, il y a un concert de conseils: il faut faire les vraies réformes, diminuer l'état (qui empêche les entrepreneurs d'entreprendre<br /> c'est bien connu), assouplir le droit du travail (encore ??), réduire les prestations sociales, remettre les chômeurs au travail (tiens, il y a donc surabondance de l'offre ??) etc, etc. Ne les<br /> écoutez pas. Que vous-même, vos collègues députés de la majorité, les sénateurs de la même majorité et ce pauvre gouvernement en place ne les écoutent pas, ces donneurs de conseil. NON, de faites<br /> pas du social libéralisme. VOUS N'AVEZ PAS ETE ELUS POUR çA !<br />
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A
<br /> ...et .."plus près de chez nous"...Monsieur le Député, Monsieur Pépy...!<br /> <br /> <br /> Qui avait donc laissé démanteler une ligne de chemin de fer comme MONTMéDY - VIRTON, par exemple..?!!<br /> <br /> <br /> Certes, cela fait des décades, mais la Cellulose de Ardennes existait déjà et est toujours là...avec ses centaines de tonnes de bois trimballées vaille que vaille par camions à travers nos beaux<br /> paysages (où, selon un délégué syndical SNCF, il fait si tranquille piloter les locomotives!)..........Sans parler de la pâte et du papier qui sortent et tous les produits intermédiaires (mazout,<br /> chimiques...)...<br /> <br /> <br /> Dans le climat qui tourne à l'aigre pour l'éco-taxe tellement juste, justitifiée et justifiable....on se prend à penser.<br /> <br /> <br /> Avec les magnifiques coordinations qu'on pourrat imaginer pour les voyageurs, en raccordant la boucle Arlon-Virton-Lbramont avec le GDL et Longwy-Longuyon-Montmédy-....Audun-le-Roman..!<br /> <br /> <br /> C'est par les petites dimensions qu'on crée le vrai développement...<br /> <br /> <br /> (surtout que...pour le RD 618....on ne voit rien venir, de nulle part..!)<br />
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A
<br /> Un autre éclairage, trouvé sur "Désirs d'avenir":<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi la gauche va perdre l’Ile de France Il y a 1 Semaine, 3 Jours<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A cause des transports bien sûrs !<br /> <br /> Les transports en communs, SNCF et RATP n’ont cessé de se dégrader, depuis que la Région en assure la responsabilité. Non seulement les temps de transports s’allongent, mais les<br /> transports deviennent de plus en plus imprévisibles. En été, c’est la chaleur, en hiver le froid, en automne les feuilles mortes qui provoquent retards et suppression de trains. Nombre de<br /> franciliens ont perdu leur emploi, ou doivent subir des journées de douze, treize quatorze heures pour assurer leur transport, au surplus dans des conditions déplorables. Toutes les<br /> lignes de RER dysfonctionnent autant qu’il est possible ; dans Paris même, certaines lignes de métro sont devenues catastrophiques, la ligne 13 par exemple, pourtant si nécessaire au<br /> développement de la Seine Saint-Denis ; au point que la RATP déconseille aux grandes entreprises de déménager dans les zones desservies par cette ligne au nord … moyennant quoi c’est la<br /> SNCF qui déménage son siège à Saint Denis !<br /> Deux anecdotes : le contrat SNCF/RATP région prévoit des sanctions au-delà d’un certain nombre de retards ; eh bien, SNCF ou RATP, lorsqu’un train commence à accumuler du retard…lui<br /> font sauter des stations : pas de sanctions, et dans certaines gares les voyageurs s’habituent en rageant à voir filer devant eux (enfin, filer !) le train qu’ils devaient<br /> prendre<br /> Lorsque les étudiants doivent passer des examens, ils savent qu’ils ne peuvent absolument plus compter sur le RER , et louent des chambres d’hôtel à proximité des centres d’examen,<br /> s’ils ne peuvent être hébergés par des proches.<br /> Et il y a le confort ! autrefois, les transports publics s’enorgueillissaient d’augmenter le nombre de places assises ; maintenant, ils les diminuent et les nouvelles rames de métro<br /> ressemblent de plus en plus à des bétaillères. Pour les nouveaux RER, la Région Ile de France a tergiversé pour choisir des rames à deux étages, plus chères, mais les seules à permettre<br /> de répondre à l’accroissement du trafic, Huchon aurait demandé à voir, et qu’on essaye de se contenter d’un étage…On a vu. Des rames à deux étages sont en cours d’essai et de commandes,<br /> mais que de temps perdu<br /> Et, au top du top, la sécurité ! L’accident de Brétigny et ses sept morts et dizaines de blessés est tout sauf un accident, tant la SNCF a négligé la sécurité sur ses lignes de<br /> banlieues ; on voit mal comment elle pourrait échapper à une mise en examen, même à coups de propositions d’indemnisations directes.<br /> Tout sauf un accident ,en effet, ou alors un accident annoncé par les témoignages multipliés des conducteurs indignés, qui sont censés signalés signaler les anomalies, les chocs dûs à<br /> l’état de la voie lors de leur parcours, et qui ont renoncé à le faire en raison de l’attitude hostile de leur direction. Alors, il se passent le mot entre eux, ralentissent aux endroits<br /> suspect… en attendant l’accident. Eh bien c’est fait ! La moindre des choses aurait été la démission des présidents de la RATP et de la SNCF<br /> Tout cela crée, non pas une campagne enflammée et provisoire d’indignation sur un fait médiatique, mais une rage accumulée de jours en jours et qui se paiera comptant aux prochaines<br /> élections. Je ne vois pas comment Huchon et sa majorité pourraient être sauvées<br /> Reste évidemment la voiture et ses galères ; quel triomphe pour les écologistes. D’autant que Paris a résolument décidé de se fermer au trafic automobile banlieusard qui vient<br /> déranger les bobos !<br /> <br /> Et Paris ?<br /> <br /> Eh bien Paris, si vous travaillez à Paris ou à ses portes, si vous n’avez pas d’enfant à mettre en crèche ou en maternelle avant trois ans, ou à emmener à la piscine l’été, ou à qui<br /> vous souhaitez faire pratiquer une activité musicale dans l’un de ces conservatoires visiblement réservés aux fils et filles de musiciens professionnels, si vous n’avez pas de voiture à<br /> garer ( et que vous êtes confronté à la volonté avouée de la mairie de Paris de diminuer le nombre de places de stationnements) et ne vous déplacez que dans Paris, si vous partez<br /> seulement parfois à la campagne ou en province, mais n’allez jamais en banlieue, si vous n’êtes pas trop sensible à la saleté et aux rats qui courent la nuit sur le parvis de Notre Dame (<br /> je tiens que Paris est désormais l’une des plus sales capitales d’Europe), si vous avez constamment l’œil pour surveiller tout déboulement intempestif de bandes de jeunes roms, si vous<br /> n’êtes pas de ces commerçants, cafetiers restaurateurs qui ont subi ces dernières années une affolante augmentation des agressions et vols à main armée, si vous n’êtes pas un touriste<br /> chinois, lesquels naïfs, perdus – vous seriez pas perdu à Pékin ?- et porteurs de sommes en liquide - se font systématiquement détrousser, au point que les gardiens du Louvre ont fait<br /> grève pour réclamer plus de sécurité et que l’ambassadeur chinois en France, pourtant très francophile, a protesté auprès du préfet de Police- c’est un peu la honte quand même !, eh bien,<br /> à part tout cela, Paris est assez agréable à vivre.<br /> <br /> Donc Anne Hidalgo devrait garder Paris – cette fois-ci. D’autant que NKM se moque visiblement de Paris, qui n’est pour elle qu’un tremplin pour d’autres ambitions, comme de<br /> Longjumeau, et qu’il ne faut pas négliger le tropisme de la droite parisienne au suicide et sa capacité à saboter sa candidature.<br /> Mais on ne peut que conseiller vivement à Mme Hidalgo de penser un peu moins aux « conseillers » de la nuit parisienne et aux boutiques sur les ponts (quelle idée laide et stupide),<br /> et un peu plus aux familles, à l’insécurité, à la propreté, aux transports ; de faire moins de Christophe Girard et de Yves Contassot, et un peu plus de Ségolène Royal, de Manuel Valls,<br /> et de Dominique Bertinotti.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Heu...c'est vraiment en toute objectvité que je laisse la référence à Valls, car je trouve qu'il y a moyen de faire toute sa fonction AUTREMENT, mais bon...<br />
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