Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Voter c'est un devoir !!!!

18 Mars 2011 , Rédigé par Christian Eckert

Cela prend un quart d’heure, cela ne fait pas mal, ça permet de voir quelques connaissances, et ça donne le droit de râler après !

 

La démocratie peut décevoir parfois, mais elle reste la meilleure des façons pour une communauté humaine, d’organiser et de mutualiser les indispensables œuvres collectives qui conditionnent notre vie individuelle. Ecoles, routes, transports en commun, accès à la solidarité entre générations, infrastructures locales, autant de défis que seule l’organisation collective peut relever devant la fragilité de l’être humain pris individuellement.

 

Au sein du département, un conseiller général doit être animateur local, relais départemental, coordonnateur des projets pour que le vivre-ensemble ait un sens collectif dans l’intérêt de chacun. Ce ne sont pas des formules creuses : Chacune et chacun d’entre nous souhaite un environnement de vie que lui-même ne peut seul prendre en charge. La démocratie, les impôts, les assemblées délibérantes, la loi, les droits et les devoirs ont été inventés pour cela.

 

Il est donc indispensable que chacun utilise son droit de vote individuel, égalitaire et personnel. Dimanche 20 mars, dans la moitié des cantons de France, chacun doit s’exprimer selon sa conscience, ses convictions et ses espoirs. Il est trop facile de dire que l’offre de la « classe politique » est insuffisante, et de se « réfugier » dans l’abstention qui déresponsabilise autant les électeurs que les élus. Que serait une société sans organisation, sans gestion publique et sans projets ?

 

Alors, aux urnes le 20 mars, dans la diversité des opinions et le respect du fait majoritaire qui n’a jusque là pas trouvé de substitutif !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Yves Blanchard 26/03/2011 21:09



Les socialistes n'ont pas de couilles. alors qu'ils pouvaient l'emporter chez les staliniens, ils ont préféré laisser les cocos être élus sans lutte. Ca me rappelle l'attitude de Pétain en 1940,
qui a décoré le réactionnaire Mitterrand de l'ordre de la francisque. Et d'ailleurs, pourquoi les rues de certaines villes rouges ne possèderaient pas une rue Pétain alors qu'à Homécourt il
existe une rue Maurice Thorez qui a déserté pour ne pas combattre ses amis allemands qui avaient signé un pacte de non-agression contre l'URSS ?



Christian Eckert 27/03/2011 10:03



Dans la vie, il y a les couilles dures, les couilles molles et les.....couillons !