Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADRESSE UTILE

Permanence  Parlementaire :

8 rue Alfred Mézières
54 400    LONGWY

Tél :  03 82 26 65 15

Recherche

Texte Libre

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 15:15

Retour à Paris, après des demi-vacances calmes et tranquilles.


L'Assemblée reprend ses activités officiellement mardi prochain. Mais de nombreux parlementaires font leur « pré-rentrée » pour préparer les semaines à venir. L'actualité s'annonce fort chargée, avec bien sûr le texte sur les retraites qui sera étudié à la hussarde à partir du 7 septembre. Un temps de débat fixé à 50 heures, avec le nouveau règlement qui baillonnera une fois de plus les parlementaires.


Ce matin, avec une quarantaine de députés du groupe socialiste , nous avons préparé nos travaux de la semaine prochaine. Forte mobilisation, beaucoup de pugnacité.
Eric Woerth a du souci à se faire, la partie sera difficile pour lui sur le dossier retraite. Surtout si, comme on le prévoit, la mobilisation populaire à la manifestation est forte. Je n'évoque même pas la situation personnelle du Ministre, tant les faits qui s'accumulent sur ses mensonges lui font perdre toute crédibilité.


Dans les couloirs, quelques députés de la majorité tentent de faire bonne figure, mais les petites phrases fusent au sein du gouvernement et de la majorité...

 

Notre responsabilité est grande. Nous avons contribué à démonter le système Sarkozy. Son comportement, l'affaire Woerth, leurs divisions, la crise aussi, beaucoup d'éléments nous y ont aidé. Mais chacun sent la nécessité de se présenter avec un projet capable d'aller au delà de l'anti-sarkozysme. De cela dépendra l'issue de l'échéance de 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Eckert
commenter cet article

commentaires