Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Un lundi chargé avant une semaine lourde...

26 Avril 2010 , Rédigé par Christian Eckert

Ce lundi est une belle journée de travail avec un programme bien chargé.

 

Aujourd'hui, une délégation de trois parlementaires nationaux est en Lorraine pour examiner l'avenir des territoires frontaliers et les modifications réglementaires à envisager pour faciliter les échanges.

 

C'est important, même si les rapports d'information rédigés par les parlementaires sont nombreux et pas toujours suivis d'effets.

 

J'étais ce matin avec eux à Russange où des expériences concrètes ont été échangées, avec des élus locaux invités à faire part de leurs espoirs.

 

Je les rejoindrai à la Préfecture de Région en milieu d'après-midi, où nous devrions approfondir les échanges avec le Préfet de Région. Je passerai au Lycée de Longwy ensuite car les personnels ont prévu une action spectaculaire pour protester contre les conditions de la prochaine rentrée. Je finirai avec mes amis socialistes du secteur pour échanger sur la situation politique dans le Bassin.

 

Demain, retour à Paris où je serai accompagné par deux correspondants du Républicain Lorrain, qui souhaitent suivre une journée du Député à Paris. Ils ne devraient pas être déçus, car je commence dans l'hémicycle dès 9H30 par une question orale sans débat au Ministre Mercier, sur Belval et son O.I.N. J'enchaîne par les réunions du mercredi : 9H45 avec des députés Aubryistes pour se coordonner, le bureau du groupe SRC autour de Jean Marc Ayrault à 10H30, le groupe en entier à 11H, une réunion des socialistes de la Commission des Finances à 12H, le calage du temps de parole sur le texte Grenelle2 à 14H, les questions au Gouvernement à 15H, le vote solennel de deux textes dans la foulée, puis l'examen du texte sur la réforme des chambres de Commerce et d'Industrie qui devrait se poursuivre tard dans la nuit !

 

Je prendrai le temps de déjeuner avec eux et de leur faire la viste des locaux dans la journée...

 

Les journées des députés sont certes passionnantes, mais, tous peuvent le constater, plutôt bien remplies.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article