Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Suggestion au Président : une règle d'or élargie !

4 Août 2011 , Rédigé par Christian Eckert

Nicolas Sarkozy devrait modifier sa proposition de règle d'or : faisons lui quelques propositions à inscrire dans la Constitution française et dans les traités Européens :

 

 - Interdire aux bourses de baisser sans raison... et de monter sans raison...

 

- Interdire aux agences de notation de dégrader les notes des Etats de la zône Euro.

 

- Interdire aux banques de spéculer sur les dettes des Etats et en particulier de les "fourguer" à la B.C.E. contre des dettes plus sûres.

 

- Interdire à un Président de la République de dire que "plus rien ne sera comme avant" et de laisser les rênes aux financiers.

 

- Interdire à nos gouvernements de convertir les dettes privées douteuses en dettes publiques pour les faire supporter par les contribuables.

 

 

Si Nicolas Sarkozy inscrit cela dans sa règle d'or plutôt que des engagements qu'il n'a jamais respectés, je la voterai au Congrès !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maurice 12/08/2011 14:58



Bonjour à MR ECKERT


Votre lettre dénonce exactement le mauvais fonctionnement de ce pays depuis l'élection de ce président(ce n'est pas le mien).Ce personnage et en surexcitation permanente ,il agite uniquement
l'opinion et pour quels résultats.En espérant que 9 mois l'histrion qui gouverne  fera partie du passé .Le PS doit s'unir et éviter les querelles intestines.Actuellement la force de ce
président et qu'il à la main mise sur les médias qu'il arrose à son bon vouloir(pécuniairement)la première fois c'est ses amis du CAC 40,qui l'on mis en place.Actuellement celui qui contrôle les
médias contrôle les esprits et c'est le cas actuellement.


La régle d'or élargie encore une intox comme il a toujours fait..le disque est rayé tout le monde connait la musique ,c'est à dire ses mensonges.


Revenez-nous frais et revigorer.Votre présence dans l'hémicycle à son importance elle a fait bouger les choses(affaire Woerth et autres disfonctionnements de ce gouvernement)


Encore bravo et à bientôt.


                                 
Amicalement .


                                                              
Avec vous Maurice.



Dautréaux 12/08/2011 11:32



INTERDIRE à un incapable Mr moi je de se représenter en 2012


Là je rêve un peu mais bof ..


amitiés Claude