Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Retraites ! Pourquoi ne pas consulter les Français ?

3 Octobre 2010 , Rédigé par Christian Eckert

Pas facile dans une société qui s'individualise, de mobiliser les français 3 fois de suite pour les faire défiler dans la rue.

 

Ce fut pourtant une réussite d'avoir rassemblé ce samedi, autant de manifestants.

 

Notons au passage, sans revenir sur la guerre des comptages, le nombre étonnant de manifestants livré par le Ministère de l'Intérieur : 899 000 ! La prochaine fois, ils diront 799 999 !!!!

 

A Longwy, une manif un peu clairsemée. Des participants nouveaux, plus "famille" et une forte délégation du PS.

 

Mais devant ce gouvernement sourd aux protestations, comment s'en sortir ? On ne pourra pas défiler toutes les semaines et s'entendre dire que rien ne change.

 

Des voix de plus en plus nombreuses suggèrent un référendum sur le sujet. Je suis aujourd'hui convaincu que c'est la bonne solution, à partir du moment où le Gouvernement ne négocie plus rien et qu'à l'évidence les français rejettent majoritairement la réforme portée par Eric Woerth.

 

L'importance du sujet le justifie. La constitution le permet. Les avis sont pour le moins partagés. Alors pourquoi ne pas en faire maintenant notre revendication principale ?

 

Demandons le retrait du projet ou, à défaut, l'organisation d'un référendum !

 

Sur ce thème, on pourrait remplir les Champs Elysées un dimanche. De telles images feraient le tour du monde et je ne vois pas le futur Président du G20 refuser de donner la parole au peuple qui la réclame aussi fort !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article