Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Primaires : la suite commence !

16 Octobre 2011 , Rédigé par Christian Eckert

Bien sûr, on peut ce soir réaffirmer ce que tout le monde dit à juste titre : Belles primaires citoyennes, très forte mobilisation, ambiance joyeuse, victoire nette, rassemblement en marche, unité pour gagner…

 

Savourons les points positifs, et soyons derrière notre candidat, sans états d’âme. Pour ma part, je ferai avec enthousiasme ma part de travail. J’aurai sans doute eu plus de mal avec d’autres candidats, hormis Martine bien entendu !

 

Chapeau à Martine pour avoir été ferme, claire et ambitieuse, et pour sa dignité durant la campagne et après les résultats.

 

Pour autant, nous devrons veiller à ce que le Parti Socialiste ne se transforme pas en parti social démocrate, comme malheureusement cela a eu lieu dans d’autres pays, avec des résultats électoraux désastreux d’ailleurs.

 

Nous devrons aussi veiller à rester exigeants par rapport à l’Europe, en lui demandant de se doter d’une dimension sociale qu’elle s’est jusque là refusée à prendre, alors même qu’elle ne gère déjà pas correctement la monnaie et l’économie.

 

Ces deux conditions, pas assez posées dans les débats des primaires, seront au cœur de la campagne, et devrons trouver des réponses dignes de nos idées de Gauche.

 

Bravo à François, et en route pour notre victoire en 2012.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

alphonse 18/10/2011 10:36



Je me suis un peu trompé de sujet, avec la Dexia...des belges...


Mais pas tellement...!


Quelle amertume, Mr le Député, pour ces primaires..!


Rappeler dès aujourd'hui avec qui vous n'auriez pas aimé travailler...c'est quand même plus du sectarisme que du rassemblement...Non?


Si les aubryste continuent la campagne des primaires, c'est mal barré...



alphonse 18/10/2011 10:18



http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-10-18/holding-communal-nous-ne-savions-pas-tout-dit-picque-870722.php


Vous n'êtes pas seul à vous poser des questions, Mr le Député. mais la PS de bruxelles, Piqué, avoue qu'il a joué avec le feu...


Mais l'ancien directeur du Crédit Communal de Belg., Narmon, qui a lancé Dexia, ne prend pas de pincettes pour désigner les deux ex-dircab de Sarkozy, qui ont dirigé la fusion comme des
"rois-soleil"...


http://archives.lesoir.be/narmon-%AB-mariani-a-decapite-la-banque-dexia-%BB-le_t-20111014-01MC7G.html?queryand=narmon&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=datedesc&pos=1&all=338&nav=1


Courage...Moodie's veille au grain..!



GdeC 16/10/2011 23:13



Trop tard, Christian, c'est déja fait... le ps incarne désormais la socialedémocratie au travers d'un tel candidatt à l'eau de rose !