Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Présidentielles et marchés : le vrai risque pour les français....

11 Avril 2012 , Rédigé par Christian Eckert

Dernière commission des finances pour examiner le pacte de stabilité transmis par ce gouvernement à Bruxelles.

 

Quel décalage entre l'exercice d'autosatisfaction des députés UMP et de leurs Ministres, avec le ressenti des français que nous rencontrons pendant la campagne.

 

La sortie de crise, que Mme Lagarde annonçait déjà quand elle était encore aux affaires, il n'y a vraiment personne qui la voit sur le terrain ! Socialement et économiquement, notre pays est dans la panade.

 

N'oublions jamais que la droite gouverne depuis 10 ans. Ils voudraient nous faire croire qu'ils ont enfin compris et qu'ils vont changer. Comment les croire ?

 

Ils jouent sur les peurs, les divisions, et menacent les socialistes de représailles des marchés. C'est leur dernière cartouche. Qui a creusé les déficits avec les cadeaux fiscaux, qui a perdu le triple A, qui a perdu les parts de marché à l'exportation en cédant à la concurrence faussée par le dumping social ?

 

La justice peut revenir dans notre pays, à condition de faire les efforts justes et partagés que propose François Hollande. Il représente l'espoir crédible d'un autre partage des richesses, aussi bien en France que dans le monde.

 

Le bilan de Nicolas Sarkozy est à lui seul une motivation profonde au changement. Rien ne serait pire que sa réélection, avec ceux qui l'ont soutenu et servi. Cela serait pour eux un encouragement à aggraver encore plus les inégalités insupportables qu'ils ont creusées.

 

C'est là le vrai risque de l'élection présidentielle : Les français ont en fait plus à craindre des marchés financiers servis par un Nicolas Sarkozy réélu, qu'affrontés avec un François Hollande légitimé par son élection à une Présidence nouvelle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gérard 11/04/2012 18:47



Gérard 11/04/2012 18:33