Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Martine Aubry a bien eu raison !

15 Octobre 2011 , Rédigé par Christian Eckert

Martine Aubry aurait commis un crime de lèse-majesté dans un interview paru dans le journal 20 Minutes. Voici, pris sur le site internet du journal, La reproduction exacte du passage incriminé :

 

Qu’est ce qui vous fait croire en une dynamique depuis deux semaines ?

Je le ressens sur le terrain depuis des mois. Cela a été masqué par ces sondages sur les primaires dont chacun sait qu’ils ne veulent rien dire. Le système s’est créé son candidat et nous a matraqués de sondages. Malgré tout cela, une majorité des Français s’est portée sur les trois candidats qui portent le changement, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg et moi.

Vous estimez que le système médiatique a choisi François Hollande ?

Bien sûr. Peut-être parce qu’il est plus facile à battre pour Sarkozy. Mais les Français ont été libres dimanche dernier. Ils ont dit ce qu’ils pensaient clairement. Je pense qu’ils le feront encore dimanche prochain.


Ceci est sans doute insuffisamment argumenté, mais est-ce insultant ? Est-ce méprisant ? Peut-on qualifier cela de dérapage ? Je reproduis ci-dessous la déclaration en retour de Manuel Valls, soutien de François Hollande, qui déclare :

 

"ça suffit! Je ne permets pas des attaques de ce type. Je ne veux pas qu'on utilise les mots de la droite, voire de l'extrême droite pour disqualifier le candidat en capacité de faire le plus de voix!"


 François Rebsamen, lui aussi soutenant François Hollande a estimé que :

"le vocabulaire de Le Pen n'avait pas droit de cité entre candidats socialistes"

J’invite tous les socialistes, tous les journalistes, tous ceux qui voterons demain, à lire et relire les propos de Martine, à lire et à relire ceux du camp Hollande.

 

Pour mille raisons, Martine n’a pas dérapé. Et l’exploitation de ses propos est la meilleure preuve qu’elle a raison.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michael 16/10/2011 20:59



Si en 2012 les sondages donnent gagnant Hollande, et que Hollande gagne, tout le monde s'en plaindra aussi?



Aventin 16/10/2011 06:57



C'est certain,qu'elle a raison et elle triomphera malgré  la dictature sondagiere manipulatrice et l'aigreur des machistes vaincus et leur pitoyable ralliement de façade , les 
électrices et les électeurs sont  adultes et soutiendront  Martine  Aubry ...