Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

M6 doit s'acheter un boulier !!!!

17 Juin 2013 , Rédigé par Christian Eckert

Interrogé ce matin par un journaliste du lab d'Europe1, j'ai fait l'objet d'un commentaire sur ce site. il est visible

 

 

ICI

 

 

 

Le journaliste d'Europe1 a bien sûr interrogé M6 et la réponse est pour le moins sidérante :

 

"Le couple gagne en moyenne 5.900 euros net à deux par mois. Cette simulation est basée sur les revenus de 2012 qui fluctuent un peu par la suite. En 2012, le couple marié a donc déclaré 80.000 euros nets de revenu."

 

Cette réponse confirme le chiffre d'un gain moyen de 5 900 euros net par mois POUR 2012 et annonce simultanément un revenu annuel déclaré POUR 2012 de 80 000 euros. soit TOUJOURS EN 2012 un gain mensuel de 6 666 EUROS. La différence est donc de 766 euros par mois, soit 12.99%.

 

La contradiction contenue dans ces quatre lignes est donc curieuse. A moins que cette famille ne se soit subitement rendu compte qu'elle pouvait annoncer dvant des Millions de téléspectateurs et le Président de la République gagner en 2012 en moyenne 5 900 euros par mois et en déclarer pour la même année 12.99% de plus !!!

 

On s'étonne d'entendre dire qu'à l'école primaire, on ne sait plus calculer...

 

Quand j'enseignais les Mathématiques au lycée, devant de telles erreurs, je charriais mes élèves en leur disant : "Achetez vous un boulier !"

 

Je persiste et signe : les déclarations de Chloé sur M6 hier soir sont mensongères. Les justifications de M6 sont pires encore et traduisent soit de l'amateurisme, soit de la mauvaise foi.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

audio typing services 01/09/2014 11:54

Certains économistes, en particulier les économistes néo-classiques, soutiennent que toute imposition crée des distorsions de marché et les résultats de l'inefficacité économique. Ils ont donc cherché à identifier le type de système fiscal de manière à minimiser cette distorsion.

derma microneedle roller 23/04/2014 13:38

According to some studies made by financial analysts, the monthly income of a European couple is 5,900 Euros. This is much higher than the global average. But the cost of living in Europe is too high when compared to other countries.

Nazaret 18/06/2013 19:23


cher monsieur,


Je viens de lire votre commentaire sur l'artichle de yahoo, et je peux vous dire que je suis outrée par vos explications. En effet, je suis dans le meme situation que cette fameuse Chloé et je
peux vous confirmer que nos impots sur le revenu ont bien augmenté meme si elle s'est trompée dans le montant, ils AUGMENTENT. De plus dans l'article vous comparez un couple avec 3 enfants et un
couple sans enfant, du grand n'importe quoi. On ne compare pas des choux et des carottes !

Patrick 18/06/2013 15:49


Eeuh....je croyais qu'on était obligé de d'inclure la CSG/RDS dans la déclaration d'impôt. C'est peut-être normal alors que le revenu "déclarable" sur l'année 2012 soit plus important que le vrai
revénu net mensuel x12. Non ?


Et si je me rappelle bien, l'impôt sur des revenus qu'on touche pas, c'est encore une invention du PS, non ? Ils sont trop forts. Ils nous étonnent à chaque fois. 

Francois 18/06/2013 15:13


Mr Eckert,


Quelles que soient les omissions faites par M6, il n'est pas contestable que dès lors que le quotient familial s'applique, c'est à daire dès que le bénéfice de chaque demi part supplémentaire est
plafonné par ce quotient familial, la diminution de ce plafond entraine automatiquement une augmentation de l'impot.


Pour ma part, avec deux enfants, je vais mécaniquement payer 1000€ de plus en 2014 (plus la suppression de la déduction pour les éléves du secondaire...). Et j'ai déjà payé grace à Francois
Hollande 672€ de plus en 2013 (sur revenus 2012)du fait de la précédente diminution du quotient familal.


Je ne me plains pas de ma situation, mais j'avoue que cette pression fiscale commence à être lourde.


Malheureusement votre réaction est relayée par les médias et elle laisse penser à la majorité des francais que cette mesure n'a pas l'effet d'augmenter les impots, ce qui est un mensonge éhonté.