Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mensonges de Chloé sur M6 hier soir...

17 Juin 2013 , Rédigé par Christian Eckert

Hier soir CAPITAL recevait le Président sur M6. Dans un reportage pour introduire le sujet, une jeune femme prénommée Chloé incitait à l'indignation, tout au moins à la compassion face aux mesures annoncées sur le plafonnement du quotient familial.

Propos entendus : ce couple ayant 3 enfants gagne 5 900 euros par mois. Le plafonnement du quotient familial version Hollande leur fera payer 1 000 euros d'impôts supplémentaires... Pensez doc, c'est le prix de deux ans de cantine....

Ceci est tout simplement FAUX. Ce couple ne perdra rien avec le nouveau plafonnement du quotient familial :

Sans enfant, avec 5 900 euros de revenu mensuel, il paierai 7 983 euros d'impôts.
Avec 3 enfants, il paiera 3 564 euros d'impôts.

Le système du quotient familial leur fait donc gagner 4 419 euros d'impôts. Ayant 2 parts supplémentaires pour 3 enfants, leur gain était jusqu'alors plafonné à 8 000 euros, et sera après les mesures annoncées, plafonné à 6 000 euros. Ils en sont très loin. La mesure annoncée par le Gouvernement les épargne totalement.

Le reportage présenté hier à François Hollande a-t-il été "bidonné" ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
An exceptional perception! This specific webpage is a way of getting noteworthy experience of reading. Thanks much
Répondre
R
They are all made by hand, as are the original watches, and they are built to last for a lifetime.
Répondre
A
Certaines entreprises spécialisées peuvent également nécessiter des licences, soit en raison de lois régissant l'entrée dans certains métiers, professions ou métiers, qui nécessitent une éducation spéciale, ou d'augmenter les recettes des collectivités locales.
Répondre
B
You made some decent points there. I checked on the net for more information about the issue and found most people will go along with your views on this website.
Répondre
A
La définition juridique et la définition économique de taxes diffèrent en ce que les économistes ne considèrent pas beaucoup de transferts aux gouvernements à des taxes. Par exemple, certains transferts vers le secteur public sont comparables aux prix. Les exemples incluent les frais de scolarité dans les universités publiques et les frais pour les services publics fournis par les gouvernements locaux.
Répondre