Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADRESSE UTILE

Permanence  Parlementaire :

8 rue Alfred Mézières
54 400    LONGWY

Tél :  03 82 26 65 15

Recherche

Texte Libre

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 17:09

Soyez rassurés braves gens, les gendarmes du Pays-Haut sont sérieux.

 

Certes, ils ont bien des soucis pour arrêter les voleurs de motos ou les motards qui pétéradent sur une roue en sens interdit sur des véhicules non autorisés à la circulation sur les voies publiques en faisant des doigts d'honneur à tout le monde.

 

Ces contrevenants là, ils circulent à toute heure, depuis des semaines, souvent dans les mêmes endroits... Mais ils ont des casques et ne sont pas identifiables. Les véhicules ne sont pas immatriculés. Quant à les prendre sur le fait, il faudrait être plus nombreux, et chez les fonctionnaires, on ne remplace plus les départs. A Trieux, il manque un quart des effectifs...

 

Pour autant, je suis content de vous raconter comment, le 14 juillet, les forces de l'ordre ont mis à leur crédit une nouvelle belle opération.

 

Pardon d'être long, mais pour ceux qui ne sont pas familers des lieux, il faut être précis.

 

Près de la Mairie de Trieux, l'excellente municipalité (!) a réalisé l'an dernier un parking de 70 places environ. Les jours de classe, les soirs de fête, ce parking est bien garni. Le dimanche et les jours fériés, pendant les vacances scolaires, il est très peu fréquenté. Quelques clients du bar ou du boulanger voisins, pour quelques minutes, s'y stationnent parfois.

 

Le 14 juillet en fin de matinée, un citoyen vient en voiture acheter des revues au bar "Le Triotin" et se gare sur le parking désert. Pour repartir, il y a lieu de respecter sur ce parking un sens de circulation. Le dangeureux automobiliste, ignorant ou négligeant, prend au plus court. Il croise une voiture banalisée qui le regarde d'abord sans réaction accomplir son délit. L'automobiliste repart et se fait rattrapper toutes sirènes hurlantes par la voiture banalisée qui était bien sûr un cheval de troie rempli de militaires zélés. Le contrevenant est fort justement verbalisé pour ne pas avoir respecté le sens de circulation sur un parking désert.

 

Après le dangeureux garagiste qui essayait une voiture sans ceinture de sécurité, voilà bien un deuxième succès éclatant remporté par les forces de l'ordre sur les dangeureux hors-la-loi.

 

Il y a une dizaine de jours, j'écrivais au Commandant de Compagnie pour m'étonner de la "petite" délinquance qui se développe dans la commune (bruit, larcins, dégradations, circulation intempestive de véhicules à moteur bruyant non autorisés...)

 

Dans sa réponse, il me promettait de renforcer les patrouilles, et m'assurait qu'ils en profiteraient pour surveiller la vitesse et l'alcoolémie.

 

Ils sont décidément très efficaces et font preuve d'une réelle capacité de discernement de la gravité des infractions.

 

Précision : A ma connaissance, cette voiture banalisée n'était pas celle de la brigade locale.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Eckert
commenter cet article

commentaires

Pascal 31/07/2010 11:31



Les gendarmes sont des enfoirés dont pour le coup on devrait supprimer les effectifs. Ils ne font rien pour la sécurité, uniquement de la répression. Ils posent des radars 3m avant les panneaux
fin de zone de traveau. Embêtent les gens qui s'avancent trop sur un stop pour traverser une intersection mais n'ont aucun moyen d'avoir de la visibilité autrement. Du vice, certains les
défendent en disant qu'ils font leur travail. A un moment il faut dire stop : les nazis aussi faisaient leur travail. Bande de salopards.



Christian Eckert 01/08/2010 08:26



Un peu excessif, mais symptomatique d'une ambiance...de fin de règne j'espère.