Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Les amis du Fouquet's

30 Mars 2010 , Rédigé par Christian Eckert

La bande du Fouquet's continue d'engranger les dividendes de leur soutien à Nicolas Sarkozy :

L'ex (?) patron de Véolia, Henri Proglio, non content de cumuler les fonctions, les primes, les retraites chapeau, par Millions d'Euros, va peut être arriver à ses fins : faire main basse sur un des dernier fleuron des entreprises publiques AREVA. Cette entreprise, déjà contrainte de se séparer de sa branche de matériel électrique, devrait, selon les rumeurs, être dépecée au profit d'Edf, ou de Vinci, ou de Suez... Il se dit à l'Assemblée que les vautours sont en marche.

GDF, qui a été bradée à Suez, est désormais habilitée à fixer le prix du gaz. Résultat, le gaz augmente de 9,7%, alors même que les cours d'achat ont baissé depuis des mois. Avant, c'est le gouvernement qui décidait ! De toute façon, ce sont les consommateurs qui payent !

Ce gouvernement cherche aussi à brader la Régie Publicitaire de la télévision. Sur les rangs, une bande de zozos avec à leur tête un dénommé Courbit, habitué des bons coups, bien conseillé par Alain Minc, lui même conseiller de ....... Nicolas le Magnifique....

A l'Assemblée, la droite va bien sûr adopter cet après-midi le texte autorisant les paris en ligne, pour permettre à cette même bande de vautour de sucer l'argent des parieurs au moment de la Coupe du Monde de football. Voilà sans doute les nouvelles sources de croissance et d'emplois. Faute de gagner des matches, on se fera du fric !

L'ecoeurement gagne, devant ce Président marionette des forces de la finance, qui organise le bradage des sociétés publiques, la ponction par quelques familles de l'argent des français, en se promenant dans le monde en donneur de leçons.

Il voulait sauver la planète à Copenhague et se prend les pieds dans le tapis sur la fiscalité écologique mal ficelée.

Il voulait moraliser la finance du monde, de G8 en G20 et tout continue comme avant avec les mêmes paradis fiscaux, les mêmes Hedges Funds et en prime une spéculation sur la dette des Etats fragiles.

Il va donner des leçons de Sécurité Sociale chez les américains alors qu'il massacre nos régimes sociaux en ouvrant des boulevards à AXA et compagnie !
Jusqu'où ira-t-il ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article