Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Comité de soutien pour les Législatives... Comment adhérer...

9 Mai 2012 , Rédigé par Christian Eckert

Au mois de juin prochain auront lieu les prochaines élections législatives, dans la foulée des élections présidentielles.

 

Député de la 7ème circonscription de Meurthe-et-Moselle (qui deviendra la 3ème suite au redécoupage) pendant 5 ans, j’ai cherché à exercer ce mandat en recherchant plusieurs équilibres :

 

·         Équilibre entres les activités à l’Assemblée Nationale et la présence sur le territoire que j’ai eu l’honneur de représenter.

·         Équilibre entre la défense des principes sur lesquels s’est faite mon élection et la prise en compte des aspirations de tous ceux qui ont sollicité mon appui quelles que soient leurs convictions.

·         Équilibre entre l’exercice individuel de mon mandat de législateur et la nécessaire information réciproque du député avec ceux qu’il doit représenter.

 

Avec une équipe parlementaire qui m’a beaucoup soutenu, nous avons cherché à porter à Paris la voix du Pays -Haut et nous avons parallèlement pris soin de rencontrer régulièrement les élus locaux, les organisations syndicales, les représentants d’association, les chefs d’entreprise, les administrations décentralisées, tout comme les simples citoyens qui avaient besoin d’aide, d’explication ou tout simplement d’écoute.

 

Nous avons diffusé tous les mois une lettre d’information qui détaillait notre travail. Nous avons distribué tous les ans un bulletin d’information complet. Nous avons aussi organisé des comptes rendus de mandat conviviaux.

 

A la veille du renouvellement des députés, les militants du parti Socialiste ont souhaité reconduire la même candidature qu’en 2007.

 

Aucune élection n’est jouée d’avance et nous aurons besoin de tous les appuis pour gagner les élections législatives en juin prochain. Si vous estimez que mon équipe et moi-même avons bien exercé notre mandat et que nous l’avons exercé au service de l’intérêt collectif, vous devrez le traduire par votre vote et votre engagement les 10 et 17 juin prochains pour nous permettre de poursuivre le travail engagé.

 

Si vous souhaitez aller au-delà, vous pouvez également adhérer à notre comité de soutien pour contribuer à la dynamique de notre candidature.

 

Notre ami, marc Ouvrard, qui a exercé des responsabilités aussi bien au lycée Alfred Mézières de Longwy qu’au lycée Louis Bertrand de Briey, a bien voulu accepter d’en assurer la Présidence et l’animation.

 

Bien évidemment, chacun reste libre de sa décision et si votre choix était de rester en dehors de ce comité, cela n’entamera pas la confiance et le respect qui caractérisent nos relations.

 

Vous pouvez donc télécharger le coupon réponse ci-dessous, l'imprimer et le retourner à l'adresse postale personnelle qui est précisée :


Coupon 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article