Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Le Sarkozy Nouveau est arrivé (?)

17 Avril 2010 , Rédigé par Christian Eckert

Entre rumeurs et sondages, Nicolas Sarkozy a-t-il changé ?

 

- Il vient d'annoncer une allocation de solidarité pour chômeurs en fin de droits. Depuis le temps qu'on le lui disait ! Observons au passage la forme : il en fait l'annonce le matin même du jour où les partenaires sociaux (qui gèrent l'UNEDIC) en discutent... C'est quand même pour une grande part l'argent des cotisations salariales et patronales dont le Président annonce généreusement le déblocage.

 

- Il entame la calinothérapie des médecins... Au moment où sa ministre vaccinomaniaque annonce vouloir contenir les dépenses de santé, on est prié de dire que la consultation passera de 22 à 23 Euros avant la fin de l'année. 4,5% d'augmentation d'un coup, c'est 9 fois plus que l'augmentation annuelle des salaires des fonctionnaires !

 

- Ayant un instant imaginé nommer un de ses copains à la tête de France Télévision, on entend plus rien de ce côté là. De même qu'il semble avoir avalé le camouflet du Conseil d'Administration ayant stoppé la privatisation de la Régie Publicitaire... Le calme avant la tempête ?

 

 

On mesurera à la rentrée le degré de "rebellion" des députés UMP. Il semble que des frémissements s'annoncent. Entre Villepinistes revanchards et centristres délaissés, se trouvera-t-il assez de députés craignant de perdre leur siège en 2012 faute de s'être démarqué du Président un tantinet déconsidéré. Réponse dans une dizaine de jours ou plus tard sur des textes sensibles à venir...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article