Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Débat à Mexy : intéressant et frustrant !

30 Mai 2012 , Rédigé par Christian Eckert

Les débats organisés - et ils doivent l’être - me laissent toujours une impression de frustration importante…

Celui qui s’est tenu hier mardi soir à Mexy, organisé fort opportunément par la CGPME sur le thème des petites et moyennes entreprises n’a pas échappé à la règle. Il était utile d’entendre sur ce thème 6 des candidats aux législatives décidés à en découdre.

 

Sur la forme, observons que le Front National avait envoyé pour le débat à Longwy, le candidat de la circonscription voisine ! Celle là même où demeure la candidate du FN qui se présente chez nous.

 

Le débat fut intéressant. Les présents auront pu mesurer au-delà des grandes déclarations parfois répétitives, la connaissance des sujets de chacun, et la pertinence des idées comme quelques (plutôt rares dans un tel contexte) impertinences de certains propos.

 

Curiosité un peu désagréable, après que chaque candidat ait livré sa conclusion, la parole fut donnée au Maire de Longwy… Ce dernier, arrivé très en retard au débat, s’est mis à faire la leçon aux candidats qui ne pouvaient plus répondre…

 

Nul doute qu’une autre fois il sera candidat et pourra à égalité avec les autres, être, comme je l’ai été bien légitimement, interrogé sur son programme !

 

De telles expériences sont à renouveler, et mériteraient plus grande audience, car après tout, les présents étaient en très grande majorité des convaincus.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 30/05/2012 10:52


Sans aucun doute préméditée la" mise en scène " du Maire de Longwy ! Il fait partie de ces gens que la contradiction insupporte , mais jouant le rôle du grand "libéral" très
affairé,n'ayant pas une minute à soi! Ça ne marche plus , d'autant qu'on a déjà donné , avec un certain Président , dont il soutenait l'action ! Quel doux euphémisme et quelle ambiguïté !!!