Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Chrisitne Lagarde : les pieds dans le Tapie !

4 Août 2011 , Rédigé par Christian Eckert

Début avril 2008, j'avais saisi avec huit autres collègues députés socialistes le Procureur Général pour lui demander de poursuivre la Ministre Lagarde dans le cadre de l'affaire Tapie.

 

Celle-ci avait menacé de nous poursuivre devant les tribunaux : Elle ne l'a bien sûr jamais fait, car au contraire, le Procureur avait prolongé notre demande en saisissant la commission des requètes de la Cour de Justice de la République (CJR).

 

Aujourd'hui, une nouvelle étape est franchie puisque la commission des requètes vient de décider l'ouverture d'une enquète à l'encontre de Mme Lagarde, devenue entre-temps Directrice du FMI.

 

Dans cette affaire complexe, je soutiens que :

 

- des faux procès verbaux ont été dressés.

- une procédure inadaptée et interdite à l'Etat a été choisie par Mme Lagarde.

- un recours aurait pu être exercé par la Ministre et des motifs sérieux lui ont été suggérés.

- L'Etat a seul encaissé les pertes et Mme Lagarde a permis au Crédit Lyonnais de ne pas verser les 12 Millions d'Euros de participation qu'il avait promis.

- Bernard Tapie a bel et bien obtenu 45 Millions d'Euros au titre de préjudice moral, non imposables, en plus des autres sommes énormes que trois "arbitres" lui ont accordées !

 

Certes, Mme Lagarde a peut être été "conseillée" par l'Elysée, mais elle n'ignorait aucune des fautes commises sous ses ordres.

 

Comment peut-elle rester à la tête du FMI en se proclamant sereine et innocente ?

 

Combien faudra-t-il de scandales financiers pour que ces réseaux mélangeant argent, fraude fiscales et conflits d'intérêts, soient jetés en dehors du pouvoir démocratique ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article