Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Borloo le coucou !

14 Août 2011 , Rédigé par Christian Eckert

Je trouve scandaleux la soudaine conversion de Jean Louis Borloo à nos propositions...

 

Alors qu'il était Ministre de Sarkozy, il n'avait aucune velléité à se démarquer de son Président : Que ce soit sur le discours de Grenoble, sur les questions budgétaires, sur les textes destinés à chasser sur les terres du FN, Jean Louis Borloo était en fait encore moins critique que Fillon lui-même !

 

Aujourd'hui sorti du Gouvernement, le centriste Borloo, après avoir été Ministre sans interruption de mai 2002 à novembre 2010 dans tous les Gouvernements de droite, tente de se refaire une virginité en adoptant quelques postures de Gauche.

 

On apprend ainsi que celui qui fut Ministre fidèle de Chirac et de Sarkozy, soutient l'idée d'une taxe sur les transactions financières !

 

Il faut ici rappeler que les socialistes ont régulièrement déposé et défendu des amendements à l'Assemblée Nationale proposant cette mesure. Jamais ni Borloo ni l'un de ses amis ne les a votés !

 

Les socialistes ont aussi régulièrement déposé et défendu des amendements demandant à plafonner les salaires des dirigeants à 20 fois le salaire le plus faible dans leur entreprise ! Jamais ni Borloo ni l'un de ses amis ne les a votés !

 

Les socialistes ont déposé et défendu des amendements visant à réformer la fiscalité notamment en supprimant certaines niches fiscales, véritables scandales au service des nantis ! Jamais ni Borloo ni l'un de ses amis ne les a votés !

 

A la veille des élections présidentielles, il est facile de faire le coucou et de se saisir des propositions des autres.

 

Ayant personnellement passé du temps dans l'hémicycle sur ces sujets, souvent de nuit, je sais combien nous avons "prêché dans le désert".

 

Les centristes, Borloo comme d'autres, auraient eu mille occasions de montrer une vraie différence avec la Droite.

 

Ne l'ayant pas fait concrètement en temps et en heure, ils n'ont aucune crédibilité à le faire aujourd'hui verbalement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dautréaux 22/08/2011 13:33



Bonjour


J ' adore cette réponse , et pan !



Dautréaux 20/08/2011 13:07



Bonjour


 Borloo est comme Bayrou , une girouette qui n'a rien fait durant son passage de 8 ans au gouvernement à part se mettre à genoux devant sa majesté . Qu'aurait-il fait s'il avait eu la place
de Fillon ? peut-être pire car plus chienchien à son maître .


Ce type ne vaut pas un pêt de lapin et n'a pas plus de paroles qu'un Juda .


Amitiés Claude



Lionel 17/08/2011 11:09



 


Plutôt que de s'en prendre aux "postures" des uns et des autres, nos représentants de gauche feraient peut-être mieux de se mettre au travail de manière un peu plus constructive. Le PS n'a pas
gouverné depuis près de 10 ans, et n'a pas remporté de présidentielle depuis plus de 20 ans, alors pour ce qui est de la crédibilité...



Christian Eckert 17/08/2011 18:50



La Gauche est au travail, n'en déplaise à certains. Ne pas avoir gouverné depuis 10 ans est une réalité : elle doit vous confirmer que la Gauche n'est en rien responsable de l'Etat du Pays !
Hé oui, c'est bien la Majorité actuelle, Borloo compris, qui est responsable des déficits et de la dette, creusée en grande partie par les cadeaux fiscaux.


Mon article voulait surtout souligner que nous avons régulièrement au Parlement fait des rpopositions, et qu'elles n'ont jamais été reprises par les centristes, qui aujourd'hui les reprennent à
leur compte !


Le coucou donc, qui vient se mettre dans le nid des autres...



Maurice 16/08/2011 11:01



Bonjour


Si cette agent bouble avait évincé Fillion de son fauteuil,il défendrait à ce jour la politique de Sarko.Ce monsieur n'est pas franc du collier c'est uniquement un brouilleur de carte..pour ne
pas dire un parasite en politique.


                                                                  
Bonne journée


                                                                                               
Maurice