Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Aurevoir Didier, Bonjour Jérome.........

24 Février 2010 , Rédigé par Christian Eckert

Didier Migaud est mon copain. Il a été un excellent Président de la commission des finances. A la fois incisif et responsable, amical et très pro. Je le regretterai dans ce rôle.

Je respecte son choix d'avoir accepté le poste à la Cour des Comptes. Il y a quelque temps, je lui avais posé - en privé et avant qu'on le lui propose- la question de ce choix. Il m'avait dit que l'accepter serait pour lui une forme de renoncement à la vie politique, au sens habituel du mot. Peut-être a-t-il aussi trouvé là une reconnaissance immédiate et une vie personnelle plus sereine.

C'est un bien pour le Pays, une garantie d'indépendance de la Cour de Comptes. La PS trouble peut être un peu son image, mais les positions de Didier n'ont jamais été ambigües. Ce n'est pas le cas de Charasse !

Jérome Cahuzac a été confortablement désigné par le groupe socialiste ce matin pour emplacer Didier Migaud : 103 voix contre 60 à Balligand et 3 à Baert; Jérome est un de mes amis. Son bureau est en face du mien. Il m'a aidé à rentrer à la Commission des finances, et m'a souvent fait confiance.

Il est doué, intervient de façon remarquable, sans notes, toujours de façon structurée et pédagogique. J'aurai plaisir à travailler avec lui.

Il nous restera à refaire notre organisation chez les commissaires socialistes aux finances. Les dicussions vont bon train pour remplacer Jérome à la responsabilité d'animateur des socialistes aux finances et à la Vice-Présidence du groupe qui va avec. Mon nom circule, parmi d'autres. La probabilité d'une direction partagée (vu la charge de travail) est envisagée. Réponse sans doute après la trêve des Régionales.

Ce soir, je retourne à la montagne !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article