Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Au secours, ils sont devenus fous !

23 Mars 2011 , Rédigé par Christian Eckert

D'ordinaire plutôt modéré, je suis aujourd'hui scandalisé. La position de l'UMP face à des duels FN/PS est proprement abjecte. En 2002, les socialistes ont sans aucune hésitation appelé à voter pour Jacques Chirac lorsqu'il s'est trouvé face à Jean Marie Le Pen.

 

Les masques tombent, et les risques sont énormes :

 

  • - La légitimation du Front National a été mise en route depuis que Nicolas Sarkozy, a engagé l'UMP à chasser les idées du FN. Le discours de Grenoble, le débat sur l'identité nationale, la gestion des roms, le débat sur la place de l'Islam, ont entre autre participé à rendre le FN fréquentable.


  • - La gestion économique et sociale de la crise a ecoeuré les français. La protection des nantis, les profits insolents des banques et des multinationales, la suppression programmée de l'ISF, les prix des carburants et de l'énergie, le chômage et le blocage des salaires onr autant contribué aux progrès du FN que les questions de l'immigration.


  • - La gestion pitoyable des affaires Woerth, Alliot Marie, Guérini, Longuet et autres affairistes politiques accrédite le discours réducteurs de style « tous pourris ! ». Les mesures destinées à réglementer les conflits d'intérêts tardent et ne sont pas convaincantes.


Si jusque là, la confusion des idées de la droite avec celles du FN était inquiétantes, aujourd'hui ce sont les actes concrets qui suivent. En cas de duel FN/PS il est inconcevable que les responsables politiques de droite ne recommandent pas un vote PS. Nicolas Sarkozy prend un rique énorme. Depuis quelques jours, beaucoup de mes amis, qui ont voté Chirac à contre-coeur en 2002 me disent qu'ils n'iront pas voter Sarkozy si d'aventure il devait affronter Marine Le Pen en 2012. Voilà où nous conduit ce Président devenu fou.

 

L'urgence est là, et toute la Gauche ferait bien d'en tirer les conclusions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean-Yves Blanchard 26/03/2011 19:51



Quel goût ont les couleuvres, M. Eckert, car vous avez dû en avaler une tonne pour que vos favoris, se désistent en faveur des staliniens du Pays-Haut et de Jarny ? Des gens qui défendent une
idéologie édictée par un tyran qui est à l'origine de millions de morts et de déportés ne doivent pas être défendus par votre parti. Mais enfin, où avez-vous mis votre fierté ? Bises à
Eliane et à sa nièce ... Votre parti aurait pu remporter au moins un canton, mais vous n'avez pas eu le courage d'affronter les cocos de votre secteur !!!



Christian Eckert 27/03/2011 10:01



Quelle passion !


J'ai un jour mangé du python à la bière. C'était au Gabon. Ca ressemble à du veau. Jamais gouté la couleuvre.  Je préfère la viande rouge...



alphonse 23/03/2011 11:18



Un Président: Président, Chef du Gouvernement, chef de l'UMP et de l'Assemblée Nationale, (DRH du PS!), chef des nominations à tout ce qui compte, Chef des armées et de la guerre....et qui réunit
royalement 7% du corps électoral aux cantonales...


Sacrée démocratie, la France!


Et le pire c'est que c'est pareil aux niveaux de pouvoir intermédiaires: monarchie!


A ce train, j'aime autant le roi des belges, et son absence durable de gouvernement: ceux qui tirent vraiment les ficelles sont plus visibles!