Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

JOURNEE CHARGEE

4 Septembre 2007 , Rédigé par Christian ECKERT

Belle journée du député que ce jour de rentrée....

Ce matin, à 8 heures 30, j'étais dans ma commune, pour voir la rentrée où les parents sont toujours plus angoissés que les enfants !

Mais la journée  ne faisait que commencer : rendez-vous à Longwy à 10 h avec le Directeur Régional de la SNCF et le Maire, pour évoquer les dossiers en cours, TGV, travaux en gare, liaison ferrée Longwy Belval Thionville, dossiers lourds et fondamentaux. Un directeur ouvert et attentif, mais des réponses encadrées par un contexte plus financier que préoccupé par les questions d'aménagement du territoire...

A 11h 30 inauguration de locaux rénovés au LEP Darche, avec le Recteur. L'occasion de se réjouir mais de rappeler notre vigilance sur le socle républicain de l'école de la République. Diminuer le nombre d'heures d'enseignement aux élèves n'est que le moyen de justifier la baisse du nombre d'enseignants. C'est la porte ouverte aux écoles à 2 vitesses : ceux qui paieront pour plus de service et les autres, qui auront le service minimum. C'est la pire des actions de Sarkozy, la plus dangereuse, la plus irréversible !

Après avoir rejoins pour un déjeuner rapide les cheminots, je recevais à 15 heures la visite du nouveau Préfet de Meurthe-et-Moselle, durant deux heures à la permanence, avec Jean Marc et Francis. Visite de courtoisie, mais riche d'échanges et de projets. Il m'est apparu constructif et à l'écoute, tout en étant "Préfet " et représentant du Gouvernement. A suivre donc...Le fait frontalier semble l'intéresser, on mesurera aux actes.

Belle et riche journée donc, sachant que sur un plan plus personnel, ma fille Aliciane a été tirée au sort pour suivre ses études de Kiné en Belgique. Curieuse méthode de sélection, qui nous sourit cette année, après un échec l'an dernier. Demain sera un autre jour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le hezo 05/09/2007 18:21

Bravo. Tu sais que tu peux compter sur moi. Une note un peu grinçante : t u dis préfet représentant le gouvernement. Non... un préfet représente normalement la république !! Ou devrait serait plus exact. Quand on sait que la moitié de leur temps est consacrée à la chasse aux clandestins.... pour faire du chiffre !salut à toi,GJF

Famille RIANI G 05/09/2007 10:05

2007 est un bon cru pour les Eckert & Co. Félicitations, à bientôt.
Bisous. Michèle, Gérald / Anne-Laure / Adeline, Manu et Carla