Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A DROITE TOUTE !

13 Juillet 2007 , Rédigé par Christian ECKERT

Cette semaine, j'ai eu l'occasion d'assister en grande partie au débat sur le texte fourre-tout connu sous le nom de "paquet fiscal".

Pour un député bizut, comme moi, cela a été édifiant !!!

Je m'étais promis de faire attention, de ne pas brailler, de ne pas donner cette image souvent critiquée des députés excités, s'interpelant, réagissant dans l'hémicycle, comme une bande de chahuteurs dans une cour d'école. Hélas, cent fois hélas... J'ai du tenir le coup dix minutes, mais les discours de droite, particulièrement celui de la Ministre Lagarde, ont eu raison de mes bonnes résolutions...

S'entendre dire que les Français n'ont pas à penser, mais que seule compte la valeur Travail, entendre les larmes versées sur les pauvres financiers en Gare du Nord, obligés de prendre l'Eurostar (en première sans doute et au frais de leur entreprise) pour s'exiler au Paradis grand breton, modèle social et fiscal de référence, entendre énumérer les exemples de ces pauvres veuves, héritant d'un patrimoine de 800 000 Euros, qui se consoleront de la perte de leur époux et de l'inflation de l'immobilier en économisant 20 000 Euros de droits de succession, tout cela m'a convaicu que cette droite là doit être combattue avec la plus grande virulence.

J'avoue honteusement avoir laché quelques quolibets, traitant même ce pauvre Haut commissaire Hirsch d'alibi, tant je suis outré que sur 15 Milliards de cadeaux fiscaux, seuls 25 Millions seront consacrés à la mise en oeuvre du RSA, une mesure somme toute pétrie de bonnes intentions. L'essentiel de ce coût sera une fois de plus, à la charge des départements, etranglés financièrement et probablement contraints eux à assumer politiquement des hausses de la fiscalité locale payées cette fois par tous, et surtout par ceux qui n'auront pas eu les cadeaux fiscaux sur l'impôt national.

L'habileté de Nicolas Sarkosy est indéniable, mais ne doit pas cacher le fond : la droite au pouvoir aujourd'hui, représente les lobbies les plus durs. Ils n'ont aucun scrupule, et le profit est le seul moteur de leur combat. Nous nous battons pour la justice, l'égalité et la fraternité. Cela nous motive, et tant pis si à l'assemblée,nous donnons une image dissipée, la cause est juste !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"Zen" Christian, .........il faut conserver la forme !Cette droite est en effet la plus dure que nous ayons connue depuis la fin de la seconde guerre mondiale......A ce rythme elle ne résistera pas cinq ans si la gauche et le mouvement social font leur boulot.Tu sais qu'ici, sur tes terres,  nous n'allons pas mollir.Amitiés et .....à bientôtFrancis
Répondre
C
Merci Francis, tes analyses sont toujours bonnes !<br /> A Bientôt,<br /> Christian.