Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADRESSE UTILE

Permanence  Parlementaire :

8 rue Alfred Mézières
54 400    LONGWY

Tél :  03 82 26 65 15

Recherche

Texte Libre

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 16:00

 

 

 REPONSES DE CHRISTIAN ECKERT

 AUX QUESTIONS DU REPUBLICAIN LORRAIN.

 Q 1 : Quel sera votre rôle à l’Assemblée Nationale si vous êtes élu ?

 Le risque de voir un Parlement unicolore adopter des lois dont les électeurs de cette circonscription ont perçu le danger existe. Un député de Gauche doit obtenir des modifications législatives qui protègent les citoyens. Je serai force de propositions constructives relayant les préoccupations du terrain. Cette circonscription doit être représentée par un député animateur et porteur des projets de territoire élaborés en concertation avec les élus de proximité.

 Q 2 : Quel dossier prioritaire de la 7° circonscription allez-vous présenter ?

 La question de l’après-mine et de l’après-sidérurgie : indemnisations, sécurité sociale minière, gestion de l’eau, droit à construire, pension des veuves, droit au logement. Les infrastructures de transport : transports collectifs, désenclavement, TGV, desserte du Luxembourg et de Belval. Les services à la population : arrêt des fermetures de classe, maintien des services publics, construction de structures d’accueil pour les petits, les personnes âgées ou handicapées. Le tout au service de l’emploi et de la qualité de vie.

 Q 3 : Votre candidature à la députation relève-t-elle d’une ambition personnelle ?

Une candidature relève d’une décision individuelle. Elle ne se développe que sur une adhésion collective : Pour moi, le soutien des adhérents locaux et nationaux de mon parti, de nombreux élus même au delà des socialistes, des très nombreux acteurs de la « société civile », de beaucoup de simples citoyens, donnent à cette candidature un aspect collectif qui s’est affirmé depuis plus d’un an. Elu député, je serai forcément représentant de tout un territoire et ma personne servira l’intérêt général. 

 

 

 Article paru le Vendredi 8 juin 2007 dans le Républicain Lorrain 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian ECKERT
commenter cet article

commentaires