Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

IL INAUGURE....

29 Mai 2007 , Rédigé par Christian ECKERT

La campagne pour cette élection législative nous permet enfin.....de revoir le député sortant UMP. Il court, il court le furet (euh ! le député). Et où court-il comme celà ? Dans ses permanences, notamment à Villerupt où elles sont distantes l'une de l'autre d'à peine 200 mètres. A défaut d'inaugurer ses réalisations, il inaugure ses permanences... !!!!

 

Où habite-t-il ?

Le débat politique mérite la clarté. Jean-marc et moi-même n'hésitons pas à afficher nos convictions socialiste. Après avoir soutenu.....François Bayrou à l'élection présidentielle de 1995 (souvenir, souvenir), le député sortant UMP a réalisé le service minimum en soutenant du bout des lèvres le candidat Sarkosy. Tellement minimum que le sigle UMP ne figure sur aucun de ses documents électoraux. Assumons, compagnon !

Le respect...de la loi.

Non content d'avoir deux permanences sur Villerupt, le député sortant UMP en a ouvert une également à Longwy. Que d'argent dépensé pour peu de choses ! Mais au delà, le député - qui fait la loi - devrait savoir que toute enseigne apposée sur une maison à Longwy Haut (secteur de Monuments historiques) doit faire l'objet d'une demande préalable à la Mairie. Un député peut-il s'éxonérer des lois qu'il vote ?

Le respect ..... des candidats

L'élection législative ne se jugera pas -fort heureusement- au nombre d'affiches collées sur les panneaux officiels. (Respecter l'environnement, c'est aussi ne pas barbouiller le paysage d'affiches dans des lieux non autorisés). Alors, Monsieur le député sortant UMP, il est inutile d'utiliser les emplacements réservés à d'autres candidats, ni de recoller sur leurs affiches. La démocratie, c'est aussi le respect des adversaires.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article