Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADRESSE UTILE

Permanence  Parlementaire :

8 rue Alfred Mézières
54 400    LONGWY

Tél :  03 82 26 65 15

Recherche

Texte Libre

31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 08:00

A 7 h 30, j'ai rencontré, avec Jean-Marc Fournel, les organisations syndicales de MB Automotive sur le site de Villers la Montagne. Cette fonderie d'aluminium est en cours de rachat et représente un "cas d'école" . Ca doit être important puisque le député sortant a dit récemment qu'il irait aussi !!!

A 14 h, Madame Monique Decker, Vice Présidente de la Ligue des Droits de l'homme, est venue me remettre un questionnaire, comme à tous les candidats aux l'élections législatives, afin de connaître ma position et celle du Parti Socialiste sur les épineux problèmes de l'intégration, de l'identité nationale et de l'immigration choisie qui font l'objet de la création d''un nouveau ministère présidé par Brice Hortefeux. D'autres questions sur le cumul des mandats notamment ont fait l'objet de quelques précisions de ma part.

 

La Ligue reçue et soutenue !

 

La LDH de Longwy, forte de 48 membres, est une section très active dans le pays haut.

Pour clôturer ce passionnant entretien, nous avons lu le très beau poême de Jordan, un jeune Longovicien de 16 ans. Il avait participé au concours annuel de la LDH ayant pour sujet : l'eau, l'air, la terre : nos biens communs. Le Conseil Régional s'associera à la remise des prix qui aura lieu le 5 juin prochain.

Ensuite, plusieurs rendez-vous avaient été pris à VILLERUPT

A 15 h 30, j'ai rencontré, en présence de Christiane WITWICKI, Maire de la commune,  les responsables  de l' association  "prévention des risques miniers". M. CECCHETTI, M. GIORGI, Mme GIORGI et Mme BRAGA m'ont interpellé sur la difficulté pour leur association d'avoir des informations. En effet, ils souhaitent une accéleration des procédures et plus de transparence, des familles entières se trouvant dans l'impossibilité de vendre ou d'entamer les travaux d'amélioration de leur logement. Ce dossier reste l'une de mes préoccupations majeures et  je suis déterminé à le suivre jusqu'au dénouement final. 

 

 

après-mine, un dossier pris à bras le corps

 

A 16 h 30, l'association "NON à la carrière" représentée par Mme SCUDERI, M. Vigneron et Mme GIORGI est venue m'exposer la nouvelle version du cahier des charges imposé à l'exploitant de la carrière qui doit s'ouvrir à Crusnes à 350 m des premières maisons. Le premier rapport avait été rejetté à cause de l'utilisation d'explosifs. Il semble que ce détail ne soit pas tout à fait réglé puisqu'il figure encore mention d'explosifs dans des cas exceptionnels, ce qui reste inadmissible.

 

 

Non à la carrière, réaffirmé fortement

 

Je me suis toujours positionné contre ce projet qui à mon sens apporterait de nombreuses nuisances (poussière, bruit du concassage, traffic incessant des camions, etc.). L'enquête publique en cours devrait intervenir prochainement.

Après une visite du centre ville en compagnie de Madame le Maire,

 

rue Carnot : belle réalisation !

 

 une réunion publique était organisée à l'hôtel de ville à 18 h 30, ayant pour thèmes le projet Alzette 2015, la carte scolaire, le travail frontalier.

 

à Villerupt, la campagne est lancée... aussi pour les municipales ! 

 

suivi du pot de l'amitié...

 

le jus de fruit, c'est un montage !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian ECKERT
commenter cet article

commentaires