Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Derrière Ségolène à Paris !

19 Mars 2007 , Rédigé par Christian ECKERT

Dimanche parisien pour moi le 18 mars....

Arrivé à Paris la veille au soir, j'étais au parc des expositions porte de Versailles vers 9 heures 30.

Après la galère pour se garer et trouver le Hall n°3, je retrouvai les camarades de Meurthe-et-Moselle, pas très bien placés, mais enthousiastes en diable.

Mise en bouche de qualité : Pierre Mauroy, Claudy Lebreton fort en verve, des élus de terrains relatant leur expérience-dont le grand Mathieu Klein un peu raide dans son costume !- Baylet et Chevènement en partenaires solidaires.

Entrée délicieuse : DSK impérial et super soutien à Ségo ; François Hollande très ironique et comme toujours excellent.

Le plat principal fut à la hauteur : hommage au parti en appui aux élus, VI° République bâtie sur quatre pilliers, description précise du Pacte Présidentiel achevée sur une Marseillaise un peu reprise en choeur, enfin une ovation interminable transmise à mes filles au téléphone.

Nourri spirituellement, je décidai de donner à boire et à manger à tout le monde, peu après avoir quitté la capitale : à boire à la voiture et à manger au chauffeur que j'étais.

Sur l'aire d'autoroute, la voiture à côté de moi klaxonne ! Michel Dinet, Jean-Yves Le Déaut et Bernard Leclerc, qui suivent point par point le même programme que moi.

Le repas fut donc partagé, même si la nourriture terrestre autoroutière ne fut pas à la hauteur du brunch cérébral de la Porte de Versailles. Bonne humeur habituelle du Gros MIMI et constat partagé que depuis quelques jours la mayonnaise semble prendre.

Ils m'ont doublé peu de temps après.... Michel et Jean-Yves ronflaient dur ! Même les éléphants digèrent difficilement.

Un dimanche enrichissant. Même si les parkings Vinci m'ont délesté au total de 30 euros...... Il faut bien que le CAC 40 se nourisse aussi.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article