Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADRESSE UTILE

Permanence  Parlementaire :

8 rue Alfred Mézières
54 400    LONGWY

Tél :  03 82 26 65 15

Recherche

Texte Libre

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 12:36
De retour de vacances à Marrakech, je retrouve l'Assemblée Nationale ce mardi. La réunion du groupe de ce matin a fait un point politique, après un 1° mai en que la droite minimise un peu vite à mon sens...

Avant de partir, j'ai eu le plaisir de lire dans le Républicain Lorrain le "classement des députés", un peu incomplet à mon sens, mais qui me fait la part belle. Les parlementaires sont des hommes publics, qui doivent encaisser des critiques, pas toujours fondées. Ils le savent et doivent l'accepter. Alors pourquoi ne pas se réjouir lorsque les critiques sont positives ? J'ai en tout cas le sentiment de faire mon boulot, ce qui d'ailleurs ne me gène pas énormément, vu le plaisir que j'y trouve... Avoir la chance de participer à des débats riches et passionnants à Paris, en cotoyant des femmes et des hommes partageant des passions, des connaissances, des idées et des convictions, ne m'empêche pas de retrouver avec bonheur les gens de chez moi, qui façonnent leur territoire, qui vivent leurs propres difficultés et leurs propres plaisirs.

Ce lundi, j'ai travaillé beaucoup sur le terrain : Région, Hôpital de Longwy, projet sur Trieux, question de l'eau à Tucquegnieux....
Ce matin, le retour à Paris est tout en contraste : Mégalomania du Président, partage d'expériences avec les collègues, préparation du travail législatif, courriers, débats politiques avec Martine Aubry, séance dans l'hémicycle sur la loi Hadopi prévu en nocturne.
Les vacances sont (presque) oubliées. Elles m'ont requinquées... Pas vrai ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alan 24/07/2009 23:59

Monsieur Eckert je ne vous connaissais pas avant de travailler au CG54. Vous êtes pour moi un bel exemple politique et une belle surprise. Du plaisir, pas de prise de tête et du courage.Sans oublier vos répliques. Pour certaines déjà dans les mémoires parlementaires. Au sujet de la crise si je me souviens bienFélicitations.

Riedel Michael 21/07/2009 18:54

Arretons avec l'hopital de Mont saint Martin!! Dois je rappeller que beaucoup d'élu de la région de Longwy sigent au C.A de cet établissement et on voté beaucoup de choses lors de ses conseils qui ont amenés l'hopital dans la situation qu'on lui connait.C'est bien le C.A qui a voté les augmentations de salaire de Monsieur Run....r (j'espere sincerement me tromper), mais est ce normal que j'y est perdu mon emploi parce que nos élus on préferer que ce Monsieur Run.....r s'en mettent plein les poches??? Moi je ne trouve pas sa juste.Maintenant sa ne change en rien au respect que je dois et que je porte a nos élus malgres que j'ai toujours voté LCR (maintenant NPA) a chaques premiers tour et blanc au seconds a toutes les éléctions dont j'en ai raté aucune depuis que j'ai l'age de voter (8 ans) même lors du second tour dont tout le monde se rappelle J.M Lepen/J.Chirac et si J.M Lepen aurai était opposé a L.?Jospin ce jour cela n'aurai rien changé et vu que je ne suis pas le seul dans cette situation, il faudrai que le P.S y prete attention et change un peu sa mentalité je trouve. 

hanane 27/05/2009 17:02

bravo les amis, merci et bonne continuation a ce joli blog :)

ben 15/05/2009 19:04

Effectivement ca fait du bien de retrouver un député aprés cinq de vacance entre 2002 ET 2007.La défense de l'hôpital de Mont-saint-martin en constitue un exemple phare!Il reste au moins trois ans si le redécoupage électoral scandaleux qui se profile ne fait pas de ravage.