Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

loi HADOPI, un beau coup !

10 Avril 2009

Un petit regret, je n'y étais pas ! j'étais rentré jeudi, de bon matin, car beaucoup de rendez-vous m'attendaient ici, à Longwy.

Mais j'avais déjà vécu cela, car il n'est pas exceptionnel que -via des appels SMS par exemple-, nous essayions de faire un "coup" en rassemblant le maximum de députés présents pour se retrouver un instant majoritaires dans l'hémicycle.

Cela, nous l'avons souvent tenté, mais rarement réussi. Car lorsque la droite, qui compte aussi bien que nous, réalise le danger, elle gagne du temps, fait suspendre la séance, et rameute ses troupes. La technique parlementaire donne plein d'outils pour le faire.

Mais, lorqu'il s'agit d'un texte où la droite est mal à l'aise, cela ne fonctionne pas : deux précédents notables : le premier sur les OGM, et le second sur le travail du dimanche. Dans ce dernier cas, ils ont suspendu l'examen du texte car ils ont senti qu'ils seraient battus !

Aujourd'hui, ils pleurenichent, crient à la manoeuvre, et tentent de minimiser la chose !

Les députés socialistes seraient coupables d'avoir été là pour voter, plus nombreux que ceux de droite ! Quelle inepsie !! On croit rêver.

La droite compte au total près de 50% de députés de plus que nous. Ils sont majoritaires quand ils veulent !

Ils oublient de dire que parmi les présents chez eux jeudi dernier, au moins trois ont voté contre : 2 nouveaux centres et Marc Le Fur !!! J'ai visionné la vidéo !!!

Les autres ne sont pas venus car ils ont été assaillis, tout comme moi, des centaines de mails qui montraient l'impopularité de la mesure. Ils se rendent compte que le Président les rend impopulaires de façon chronique !

Cela renforce notre détermination. Je suis heureux du résultat. Il faudra confirmer, mais les français savent que les parlementaires socialistes sont combattifs et résistent tant qu'ils peuvent.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article