Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MEPRIS DU PARLEMENT

7 Avril 2009

Ce mardi, le mépris du Parlement m'a frappé... Encore plus que d'habitude :
  • Avec Bruno Leroux et Hervé Féron, nous avons évoqué le redécoupage électoral en Meurthe-et-Moselle. La droite a décidé de "flinguer" Hervé, en mettant son canton dans la circonscription de Lunéville, et en réservant des circonscriptions sur mesure aux députés de droite. Moi, on me rajouterait Briey, canton de Gauche (il y a Joeuf). La circonscription sera renforcée à gauche, même si le PC restera pour moi un concurrent au premier tour. Pasque n'est plus là, le charcutage demeure.
  • A la réunion de groupe de 11 heures, nous avons examiné le projet de nouveau règlement de fonctionnement de l'Assemblée, qui, comme nous le prévoyions, mettra en place le "temps guillotine" qui restreindra considérablement notre capacité d'opposaition. Les prétendus droits nouveaux du Parlement sont vraiment de la poudre aux yeux !
  • Durant les questions d'actualité, le cynisme des ministres a été scandaleux. En réponse à une question de notre collègue et amie Corinne Ehrel, la Ministre de l'écologie a dit : "Nous n'avons pas besoin de vous pour savoir qu'il existe des inégalités sociales" ! Comme si la droite n'était pas au pouvoir depuis 7 ans et que Madame Lagarde n'avait pas vanté les vertus des places boursières et de la libre finance mondiale ! Cette sous ministe a répondu en 40 secondes, à côté de la question.
Toute la question reste de savoir comment réagir, car résister ne suffit plus. Les élections Européennes à venir ne seront pas porteuse pour nous. En réunion avec quelques collègues durant l'après-midi, nous avons dressé un constat bien morose de la situation. La tension monte dans le Pays, et la droite guette le moment de provoquer les traditionnels réflexes sécuritaires.

Hier pourtant, Manuel Valls a reçu Eric Besson dans sa ville. Que fait-il encore au groupe socialiste ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mr Eckert je ne voulais pas manquer de vous féliciter.Hier par votre intervention a l'assemblée nationale ,vous avez mis un sérieux coup de pied dans la fourmillière de L'UMP.Il y en assez de toute<br /> cette équipe qui s'arroge tout les pouvoirs.Je vous ai rencontré lors de la soirée sur votre bilan.Je vous réiter ce que je vous ai dit,actuellement je suis sympatisant je serais adhérant lorsque<br /> le cas Royal sera éclaircie.Cette femme elle nuie gravement au PS.Encore une fois bravo pour votre franc parlé nous avons besoin d'homme comme vous.Hier vous avez fait honneur au Peuple<br /> Français.<br />                                                     <br /> Sincères salutations <br />                                                                                      <br /> Maurice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de votre intérêt !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />