Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

CENSURER AU PARLEMENT ET DANS LA RUE.

27 Janvier 2009

Ce mardi, je votei sans état d'âme la censure de ce gouvernement.

Ce jeudi, je manifesterai sans réserve au côté des salariés et des retraités.

Je mesure les inquiétudes des français devant l'avenir sombre qui les attend.
Ce gouvernement est constitué de marionettes, dont les ficelles sont tirées par l'hôte de l'Elysée, lui même finalement le pantin des grandes fortunes françaises et internationales qui lui accordent une existence médiatique puisqu'il sert leurs intérêts.

Les français sont prêts à des efforts. Ils savent qu'une crise puissante rend ces efforts nécessaires. Ce qu'ils n'acceptent pas, c'est que les efforts ne soient pas partagés.
Sans doute paieraient-ils plus facilement les franchises médicales s'ils n'étaient pas scandalisés par le bouclier fiscal.
Sans doute accepteraient-ils des gels de salaires s'ils ne voyaient pas les parachutes dorés et autres rémunérations démesurées.
Sans doute même comprendraient-ils quelques réductions de fonctionnaires s'ils ne sentaient pas que les services publics sont abandonnés au profit du secteur privé et des bénéfices des actionnaires.

C'est bien sûr le sens de la motion de censure que je viens à l'instant de voter. Le résultat est connu d'avance. Jeudi, c'est dans la rue que les mécontents se retrouveront. Plus nombreux ils seront, plus ils seront entendus. Seront-ils pour autant écoutés ?

Il faudra que ce qui se passe aujourd'hui serve de leçon pour les prochaines élections.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gisèle 12/03/2009 15:16

Oh oui on s'en souviendra aux prochaines élections et surtout à Longwy. Visiblement le cynisme est devenu le nouveau crédo de la droite, de l'Elysée à l'Hôtel de Ville s'est effectivement tout un programme de stigmatiser les uns contre les autres, de casser des acquis ou des structures qui fonctionnent pour privillégier toujours le même petit groupe, d'accepter des transfert de compétences de l'Etat sans dénoncer la baisse des moyens. Bravo Florian c'est ça le programme de la droite, et quand on le dénonce, on entends la même rengaine y a pas de programme à gauche et bien pour ta culture puisque tu semble si curieux, il te reste partisocialiste.fr comme cela tu sera au courant et tu pourras aussi te libérer de la pensée unique dénoncer par notre président en 2005 et imposer par lui depuis.

Florian 19/02/2009 16:13

Effectivement, il faudra se servir de ce qui se passe aujourd'hui pour les prochaines élections ... notamment dans le Pays-Haut !!!J'ai pu remarquer chez vous d'excellentes alternatives aux réformes proposées par le gouvernement : "voter sans état d'âme" ; "manifester" ; "censure" ... où sont vos propositions !? Réunissez-vous avec Ségolène afin de discuter de l'avenir, et pk pas à Longwy. Fournel pourrait ainsi quitter son piquet de grève "Sud Rail", sortir de sa tente "Quechua" installée sur une rive de la Chiers et appeler son journaliste-photographe préféré !Au plaisir ...Florian