Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

200neuf !

5 Janvier 2009

Repos, famille, agapes... Cette période écoulée a été douce et chaleureuse. J'ai eu plaisir aux retrouvailles familiales, en particulier de mes filles trop souvent éloignées...
Le travail reprend, je retourne ce soir à Paris, avec un mois de janvier très chargé.
Décembre avait été un mois si dense que ce blog a été (encore une fois) négligé.
L'actualité parlementaire avait été intense en décembre, le fameux texte sur le travail du dimanche ayant été finalement repoussé à mi-janvier, après une séance où la droite a reculé, de peur d'être minoritaire...
Pour moi, quelques interventions à la télé, LCP, et à la radio, RTL, et diverses citations dans la presse. Un travail collectif avec de nombreux collègues, des syndicats, les collaborateurs du groupe : le métier qui rentre.
Janvier promet des séances marathon, mais je m'en délecte à l'avance.
Je souhaite à toutes et à tous une année 2009 riche en amitié, en amour, en solidarités. Je crains des moments difficiles, car la crise s'annonce profonde et longue. Ce gouvernement en profite pour continuer à massacrer les droits sociaux et à aggraver les inégalités au profit des plus riches. J'en suis souvent révolté, pas pour moi, mais pour les jeunes, pour les malades, pour les plus fragiles. Que chacun cherche à vaincre les peurs qui, même légitimes, paralysent et n'encouragent pas à l'action.
Que chacun trouve ou retrouve le goût de l'action collective.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Monsieur le Député,Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009Je vous invite à découvrir notre blog lasalledunordest.over-blog.com et notre projet qui consiste à la rénovation de l'ancienne salle des fêtes de la mine du Nord est à Piennes. La rénovation se termine et va aboutir à l'inauguration de cet espace au premier semestre 2009. Au plaisir de vous rencontrerFrançois Ciirre 
Répondre
R
Bonne et heureuse année 2009 à vous. Merci de votre soutien pour notre association en faveur de l'environnement et d'un aménagement intelligent du territoire. Merci également pour votre  et de votre déplacement du 5 décembre dernier à Villers la Chèvre dans ce contexte.<br />
Répondre
D
Meilleurs voeux pour 2009.Souhaitons-là plus solidaire, plus juste et plus éco-responsable.Amicalement.
Répondre
R
2009 sera une année où révolte et résignation seront tour à tour  présents.  L'amitié, l'amour et la solidarité seront fort utile pour passer ce cap difficile néanmoins la santé sera nécessaire et la famille sera le refuge indispensable pour survivre à ce massacre des droits sociaux. Ceux qui possédent tout ça sont riches et s'en sortiront.Soutenons ceux qui n'ont ni amis, ni santé et ni famille car ce sont les plus fragiles, l'action collective commence par cela.Merci christian pour ton action, tu es le résistant de tous ceux qui ne peuvent ni s'exprimer, ni s'investir dans l'action collective.Merci pour eux et conserve encore ta naîveté et ton humilité qui sont un gage d'efficacité au parlement et sur le terrain.Bon courage et bonne année. 
Répondre