Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

Fillon en colère !

22 Octobre 2008

Ce matin, entre deux réunions sur le Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS dans notre jargon), j'étais de passage à notre réunion de groupe. La proposition de poser une question sur la reculade des députés de droite en commission à propos de la prime transports a reccueilli une belle unanimité. Personne n'ayant envie de la poser, j'ai levé la main et est été désigné.
Cavalcade jusqu'à mon bureau, recherches diverses sur internet, écriture rapide et frappe efficace de Jean Mathieu, j'étais fin prêt pour 15 heures, après avoir pris un repas avec ma soeur et des amis au restaurant du 8° étage à l'Assemblée.
Beau succès dans l'hémicycle, ma formule choc "des Milliards bien réels pour l'économie virtuelle et des primes virtuelles pour l'économie réelle" a fait fonctionner l'applaudimètre (surtout à gauche !).
Honneur suprème, le Premier Ministre himself me répond, ce qui n'est pas si fréquent.
Colère du Sarthois, piqué au vif par le Kiki.
Il justifie ses Milliards, parle d'un taux d'intérêt... et finit par dire que l'Assemblée devrait revenir en arrière sur la position de ses amis, en rétablissant la prime transports.
Pas peu fier, le député Eckert ! Deux interviews suivent dans la salle des quatres colonnes, où je passe un peu moins anonymement...
Beaucoup de collègues me félicitent, pour ma clarté et mon agressivité !
Pour les fans et les abonnés, je serai sur LCP lundi 27 entre 19 et 20 heures, pour débattre sur le travail du Dimanche.
Allez, ce fut une journée gratifiante pour mon égo, cela compense bien des séances de travail obscur et anonyme.
Espérons surtout qu'elle forcera la droite à tenir ses engagements, et que les gens percevront le P.S. un peu plus audible !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alan 27/10/2008 22:22

Monsieur,Juste pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre formule très pertinente et très musicale...Bon travail et comme disait Coluche "On compte sur vous!"

jerome 23/10/2008 14:33

T'as été super , je suis fier de toi.

Rémy Narozny 23/10/2008 00:49

Mr Eckert, toute mes félicitations pour cette prise de parole exemplaire ( malgres que mon n'avis n'a que peu d'importance )Sachez que l'on est fier de vous connaitre et d'avoir eu la chance de vous cotoillerAmicalement.

Jean-Christophe Louis 22/10/2008 20:30

Félicitation M. Eckert !!J'ai vibré en vous voyant, et une nouvelle fois en vous lisant !!!