Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

rentré et au travail.

4 Septembre 2008

 

Mardi matin, 6h30, Laurence et moi sortions de l'aéroport de Roissy, où notre fille Sylvine nous attendait.
Après 15 heures passées dans l'avion, nous étions un peu courbaturés, surtout moi qui n'ai pas le gabarit adapté aux sièges des avions !
Mais nous avions à peu près dormi, et après une bonne douche, Laurence est partie au travail, tout comme moi qui retrouvait mon bureau de l'Assemblée, quelque peu déserte encore en cette période.
Mise au point de l'agenda, courriers et coups de fil urgents, j'ai pris le volant à 15h, après un bon steack au poivre partagé avec Laurence. La cure de poissons et autres mets exotiques m'avait fait saliver sur un vrai morceau de boeuf accompagné de vraies frites et ... D'un quart de rouge de la vallée de Loire !
Arrivé en fin d'après-midi à Trieux, j'ai pris un peu de temps pour dépouiller le courrier et découvrir les nombreuses cartes postales des vacances de nos amis.
Dès mercredi, le contact a été repris avec la Mairie le matin et la permanence l'après-midi.
Ce jeudi, rendez-vous avec Michel Dinet et les parlementaires socialistes de Meurthe-et-Moselle à Nancy et rendez-vous avec la chargée de mission de l'Etat pour Belval à la Région. Demain vendredi aura lieu une commission permanente à la Région.
D'autres rendez-vous aussi, multiples et variés : j'ai ainsi vérifié l'avancement du dossier du supermarché de Trieux et des logements sociaux de MMH, tout cela roule même si les délais semblent toujours trop longs.
La semaine prochaine, prise en charge du texte sur les revenus du travail dont le groupe m'a confié le suivi. J'ai déjà commencé à travaillé dessus et commence à me sentir prêt. J'ai passé les commandes à mes collaborateurs et ferai des propositions.

L'Inde et le Viet-Nam semblent loins, mais ce voyage restera une expérience fabuleuse. La découverte, certes partielle, de l'Asie ne laisse pas indifférent et relativise quelques unes de nos idées, même les plus généreuses. Peut-être faudrait-il y envoyer de temps en temps quelques leaders socialistes, avant un congrès par exemple.

Quant à nos gouvernants, ils n'en connaissent que les bourses, les marchés et ... Mittal ! Ce que je trouve dans l'actualité en rentrant n'est pas reluisant. Les sous de Tapie, la colère de Clavier, la grossesse de Dati, les silences de l'armée sur les soldats tués, tout cela motive pour recentrer le débat politique sur les questions de vie quotidienne des français.

Notez aussi la soirée de rentrée politique du Député le samedi 20 septembre à 18 heures, Maison pour Tous de Trieux. Tout le monde sera bienvenu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article