UN AUTRE MONDE !

22 Août 2008

Je profite d'un arret a GOA dans un hotel disposant d'un acces internet, pour donner quelques nouvelles.

Pardon pour les fautes d'accent ou de ponctuation, mais le clavier ici est different.

Apres onze jours passes ici, une drole d'impression se degage. La misere est extreme, le choc est puissant : Mendiants, infirmes, gosses aux fenetres de la voiture lors des arrets, boue, excrements, animaux errants, flaques d'eau immonde, ordures en tout genre...

La traversee des villages du Rhadjastan a ete une epopee, tout comme beaucoup de quartiers des tres grandes villes que nous n'avons pour l'instant que peu pratiquees.

Par contre, les palais et les sites sont superbes. Le TAJ MAHAL est impressionnant et Udaipur entre autre est une ville charmante.

Cette premiere sequence nous a conduit dans de beaux hotels, des restaurants sympas et peu chers. La nourriture indienne est tres bonne, mais on se lasse un peu.

On a traverse l'aeroport de Bombay en recuperant deux amis, et nous sommes arrives a Goa ou les choses sont differentes. Bord de mer, plus propre, selon les normes locales, mais les hotels plus poisseux, et on a fini dans un grand hotel d'une grande chaine, apres quelques deboires peu ragoutants.

La saison est peu propice a la mer, les plages desertes et venteuses, mais la piscine de l'hotel et son confort nous font du bien.

Demain, depart pour Bombay, ou nos amis nous ont decrit le pire...

Une journee et demi plus tard, depart pour le Viet Nam, ou j'aurai a remettre un peu le costume, a l'ambassade et dans quelques reunions.

Enorme tristesse avant hier lors de l'appel de Jean Paul Durieux, qui m'annoncait le deces brutal de Bernadette. Il m'a demande de prevenir nos amis. Nous avons tous de la peine pour elle, Jean Paul et leur famille. Jean Paul aura besoin de tous , il est tres affecte... Des amis de Longwy vont descendre aux obseques. J'ai rappele Jean Paul qui fait face avec courage mais on sent que c'est terriblement dur.

Coup de fil aussi de l'Assemblee, le groupe me propose de coordonner notre travail sur le texte " interessement et remuneration du travail ". La rentree va etre sur les chapeaux de roue...

Voila pour cette petite carte postale de vacances, depuis le centre-est de l'Inde, d'ou on voit le monde autrement, car Mittal n'est pas reproductible et lui et les indiens, c'est plus qu'un abime qui les separe !