Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

REPRISE A L'ASSEMBLEE !

26 Mars 2008

C'est reparti, la session parlementaire a recommencé hier 25 mars au Palais Bourbon.
Ma journée de rentrée a été longue et riche :


  • Arrivée à Paris vers 9 heures, courrier et téléphone au bureau pendant deux heures.

  • Réunion du groupe PS à 11 heures, la salle du groupe a été reconfigurée. Congratulations suite aux municipales, et organisation du travail parlementaire pour les semaines à venir.

  • Déjeuner de travail avec l'AFNIR, à la maison de l'Amérique Latine. Jean Yves loupe le rendez-vous. Thème passionnant : gestion des noms de domaine Internet, sécurité et liberté sur la toile, prédominance des USA... J'apprends beaucoup ! Les asperges sont bonnes...

  • 15 heures, et le rituel des questions au Gouvernement n'a pas changé. Nous demandons un débat sur la situation économique et financière. En vain ! La Marquise trouve toujours que tout va très bien, et l'autisme du Gouvernement est effroyable.

  • 17 heures, le Conseil National se réunit dans un hôtel parisien. Re-congratulations, re-discours. J'écoute François Hollande, Bertrand Delanoë, quelques nouveaux maires. Le café pris au bar avec Bertrand Mertz, Jean-Marc Todeschini et Jean Yves est fort et amical. La Lorraine, sauf Longwy et Villerupt a bien voté. L'avenir du parti et les prochaines régionales animent nos échanges.

  • 21 heures, je dine avec Jean Marc Ayrault qui reçoit une délégation du SPD. Jean Louis Bianco est là. Très long échange sur l'Europe, la finance, l'avenir des rapports entre socialistes et socio-démocrates. Encore des asperges ! J'adore. La conversation est extraordinairement riche, même en langue allemande. Je ne pratique pas assez, l'interprète est sympa et efficace.



Couché tard, je dors mal. Lever à 6 heures 30, je suis tôt au bureau. Et après, on dira que les parlementaires se la coulent douce. Je prends un peu de temps pour lire le "Canard" et vous raconter....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article