Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADRESSE UTILE

Permanence  Parlementaire :

8 rue Alfred Mézières
54 400    LONGWY

Tél :  03 82 26 65 15

Recherche

Texte Libre

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 09:21

Dimanche, élections municipales 1° tour. La droite semble mal partie, mais il est important de ne pas relâcher la pression. Il faut que chacun se déplace, que chacun convainque ses amis, ses voisins, sa famille, en leur rappelant que le 1° tour est important, essentiel, déterminant. L'exemple de 2002 doit nous servir de leçon. Dans bien des cas (deux listes en présence), il n'y aura sûrement qu'un seul tour.

Dans nos communes, petites ou moyennes, l'aspect politique - au sens gauche/droite - pourrait paraître secondaire.

Ce n'est pas le cas. Tout sera interprété, commenté, utilisé, pour minimiser ou amplifier le message des électeurs : Que dire d'une victoire de Morano à Toul ? Que dire d'une défaite de Jaque à Longwy ? Comment serait perçue une victoire de la Gauche à Metz ? Quel sens donner aux résultats de Strasbourg ou Marseille ?

A Trieux, je suis l'objet, comme d'habitude de campagnes de dénigrement de la part des (anciens ?) communistes, qui avancent masqués et drainent ici ou là quelques aigris... Pénible et injuste, inutile et néfaste pour la commune. Les électeurs décideront, et chacun en tirera les conséquences.

Je souhaite bonne chance aux équipes de Gauche, de Longwy à Villerupt, en passant par Gorcy , Mont Saint Martin et ailleurs.

Bon dimanche à tous ! 

Aux urnes, citoyens !

Partager cet article

Repost 0

commentaires