Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

POUVOIR D'ACHAT !

19 Décembre 2007

Travailler plus pour gagner la même chose, dépenser plus pour acheter moins...

Ce gouvernement n'arrête pas d'enfiler des perles, et les mesures discutées à l'Assemblée en ce moment ne vont en rien résoudre les problèmes rencontrés tous les jours dans ce pays.

Pour relancer la croissance, on va ouvrir les magasins le Dimanche ! Comme si cela donnait du pouvoir d'achat. Pourquoi ne pas ouvrir les magasins la nuit, tant qu'on y est ! Si les gens n'achètent pas la semaine, c'est en raison de leurs trop faibles revenus.

Sur le logement, alors que les aides baissent, on va diminuer la caution ! Les propriétaires, les locataires qui ne déménagent pas, tous ceux là n'y verront que du feu ! Indexer les loyers sur l'indice des prix, compte tenu de sa hausse actuelle, ne va pas changer la vie.

Les RTT, on ne sait pas encore bien lesquels, seront monétisés, moins avavtageusement que les heures supplémentaires. Les fonctionnaires, les retraités, les chomeurs, les travailleurs à temps partiel, rien pour eux !

Le gouvernement se moque de ceux qui ont épargné la participation ! Dans un geste généreux, il les autorise à utiliser leur propres économies. Cela ne coute pas cher.

Pendant ce temps, les profits de Total explosent, les grands groupes de distribution engrengeront en avant leurs marges arrières...

Les exonérés de taxe télé le seront pour moitié encore un an seulement...

Cette mascarade ressemble à une mauvaise farce.

Bonnes fêtes quand même,  j'y retourne !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article