Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

BELLE INAUGURATION !!!

17 Octobre 2007

DSC02363-copie-1.JPG
Au vu des réponses à nos invitations, nous avons eu le nez fin de prévoir une salle municipale pour recevoir nos invités à l'inauguration de la permanence du Député !


Plus de trois cents personnes, selon le RL, ont rempli le salon Vauban en Mairie, et certains ont écouté le discours dans le couloir !

Cela fait chaud au coeur, et beaucoup m'ont dit ne pas avoir vécu cela depuis bien longtemps.

Mon propos s'est voulu pédagogique, même si la politique a été présente au fond.

On a eu tout juste assez à boire, tout juste assez à grignoter, il n'y a pas eu de restes...

Merci à tous de leur présence chaleureuse : Amis de longue date, élus de tout bord, camarades du PS, sympatisants dans leurs diversités...

Merci aux amis venus de Trieux et environs, très nombreux et parfois peu habitués à faire le déplacement de Longwy.

Cela m'encourage à poursuivre mon travail dans cet esprit de partage et de transparence, facteur de réconciliation des gens avec l'action politique.

Certains ont prolongé leur soirée Aux Caves, ils sont tous bien rentrés mais ont du avoir mal à la tête le lendemain.

Cette permanence que beaucoup, faute de place, n'ont pas pu voir vendredi dernier, est ouverte à tous.

AU PLAISIR DE VOUS Y VOIR.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cerise 24/10/2007 00:15

Monsieur le Député,Je me demande sincèrement si vous avez été élu pour nous tenir jour après jour la chronique de vos états d'âme d'édile et celle de vos agapes "on a eu tout juste assez à boire, tout juste assez à grignoter, il n'y a pas eu de restes" (dommage pour les pauvres...)Bref ! si j'ai la rage c'est que je sors de la lecture d'un "rebond" de Libé "Guy Môquet n'est pas mort je l'ai rencontré"J'espère que vous aurez la curiosité d'aller y jeter un oeil (si vous avez le temps )J'étais venu vers vous pour vous demander d'interpeller l"un ou l'autre ministre demain à l'Assemblée !C'est aussi votre boulot il me semble...

24/10/2007 11:47

Bojour cerise,Je continuerai sur ce blog à dire ce que je vis, et ne pense pas déroger à mon boulot de député. Je suis souvent en séance, y intervient, mais 576 autres députés le font et il n'est pas facile d'être audible.Un site plus formel se prépare, vous y consulterez mes travaux au parlement et dans la circonscription.Pour autant, un lien direct et plus personnel se fait et se fera par le blog.Concernant Guy Mocquet, vous observerez que je ne me suis pas associé à cette mascarade récupératrice. Je regrette qu'une municipalité du Bassin, qui a légitimement célébré Guy Mocquet avec les siens, ne m'ai pas invité à cette manifestation, où j'aurais volontiers et avec discrétion, montré mon respect à ma simple place et avec l'humilité qui convient. Je n'en fait pas un pataquès...L'inauguration de ma permanence s'est voulue ouverte et n'a pas été outrancière. Les moments de convivialité font partie de notre vie;il y avait du monde, et parmi eux, beaucoup de petites gens qui ont eu plaisir à toucher du doigt ce que je leur ai dit du fonctionnement de l'Assemblée Nationale.Cordialement,Christian ECKERT.